Hogwarts : Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trop tôt pour être bien réveillé [Rei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black
Sirius Black
GRYFFINDOR - Student


Messages : 37

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: L'Harfang des Neiges
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Trop tôt pour être bien réveillé [Rei] Vide
MessageSujet: Trop tôt pour être bien réveillé [Rei]   Trop tôt pour être bien réveillé [Rei] EmptyMar 31 Aoû - 21:34

    Quelle heure devait-il être? 7h? 6h30?

    Et pourtant, il était debout. Mais il était clair qu'il venait de se lever quelques minutes auparavant, en ayant pris le temps de prendre une bonne douche pour avoir l'air moins comateux. Assis sur un des longs bancs d'une des longues tables de la grande salle, il avait posé ses coudes sur la table afin de pouvoir mieux reposer son crâne. Il aurait alors bien voulu fermer ses paupières et reposer son menton sur la table mais résista tant bien que mal à cette infâme tentation. Non mais quelle idée de s'être couché à une heure aussi tardive ... il n'avait pas eu de mal à se lever bien sûr, ne voulant vraiment pas avoir la tête de James pour réveil. Mais l'envie de somnoler dans une couette des plus chaleureuses ne l'avaient plus attiré tant que ça sur le coup et maintenant, il le regrettait.

    Il soupira un instant en voyant la porte de la grande salle s'ouvrir à nouveau. Ils n'étaient qu'encore que peu nombreux à vouloir prendre leur petit déjeuné aussi tôt et Sirius eut le loisir d'en observer certains avant de se lever assez soudainement, cognant son genou contre le rebord de la table. Il se retourna sur lui même avant de s'installer sur un autre banc, se maudissant d'avoir pu se tromper de lignes pour prendre son petit déjeuné. Peut-être que le matin, le cerveau oubliait qu'il vivait ici depuis bientôt 6 ans. Les elfes n'étaient certainement pas encore prêt à satisfaire les envies des élèves pour l'heure, les tables demeurant désespérant vide. Sirius voyait pourtant déjà le festin qu'il pouvait avoir. Il avait diablement faim, pouvant certainement avaler le grand bol de porridge pour lui tout seul. Ou peut-être les toasts aux œufs et bacon... il avait faim. Son ventre gargouilla alors, lui donnant envie de lui dire "un peu de patience". Il sentit alors quelques gouttes sur son front, se demandant encore un instant si le plafond de la grande salle était on ne peut plus vrai. Mais non, il ne pleuvait pas, malgré un soleil qui ne pointait pas encore le bout de son nez, il était clair que la journée s'annonçait simplement belle aujourd'hui.

    Décidément, Sirius n'était pas du tout réveillé. Il se rendait compte qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de s'essuyer les cheveux, les faisant mollement retomber autour de son visage comme un casque, l'eau gouttant pour perler sur son visage. Il ne prit pas compte du maigre monde qui pouvait y avoir dans les environs et secoua sa tête de droite à gauche à la manière d'un chien qui sortait de l'eau. Assez adroitement pour arroser une grande partie de la table. Bon, cela sèchera ... mais alors là, il n'avait pas du tout envie d'user de sa baguette, bien coincé dans sa ceinture pour le moment. Osant un regard à son accoutrement, il vit une chemise blanche légèrement ouverte par une cravate très mal nouée. Oui, le matin, ce n'était définitivement pas fait pour lui. Il allait devoir se résigner à devoir se lever avec James, réveillé par un Remus qui hurlerait par le stress d'être en retard par leur faute.

    Bref, histoire de passer à son désir le plus cruel, la table sembla lui répondre en scintillant soudainement, comme si le tour de magie allait commencer. Les yeux de Sirius s'illuminèrent de la même façon lorsqu'il remarqua que les bols, les cruches et les assiettes apparaissaient, l'invitant à se servir comme un roi. Cette venue le fit sortir de sa léthargie durant quelques secondes avant qu'il ne se rende compte qu'il lui manquait James et Remus pour cela. Il devait se l'avouer, le plaisir de venir à la grande salle paraissait bien terne sans eux. Mais bon, pour une fois, il pourrait se louer à une activité moins débordante d'intérêt pour changer.

    En quelques mouvements, il se servit de porridges dans un grand bol, y ajoutant quelques gouttes de confitures et finir par planter sa cuillère dedans. Maintenant, se motiver à manger. Ouais ... c'était bien las de devoir se servir soi même, on devrait pouvoir faire quelques choses de plus particulier.
    Et aussi soudainement, il regarda un instant son bol, presque interdit. Sa main se leva alors, fondant sur la cuillère pleine dont le contenu ne tarda pas à venir s'écraser sur la table de derrière, lui indiquant de manière très explicite qu'il était à présent loin d'être seul.
    Hum ... il aurait peut-être mieux fait d'être un peu sage ce matin. Il ne tarda pas à se retourner légèrement, tentant de voir la personne qu'il avait malencontreusement viser par son geste. L'ébauche d'un sourire ne tarda pas à se faire voir alors qu'il se passait une main dans ses cheveux, remarquant alors ses nombreux épis sur la tête. Ses yeux gris, aussi éclatant d'un lac sous la pluie, firent face à son compagnon d'infortune. Il reconnut immédiatement ses yeux bruns qui étaient bien loin d'apprécier la présence de Sirius Black ce matin. Mais en même temps, ses deux là n'avaient jamais vraiment pu s'apprécier, porridge ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbfd.forumactif.com/forum.htm
 

Trop tôt pour être bien réveillé [Rei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts : Marauder's Time :: HOGWARTS ~ Intérieur :: • Rez-de-chaussée :: Grande salle-