Hogwarts : Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ca chatouille ou ça gratouille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maëlys Hellens
Maëlys Hellens
RAVENCLAW - Student


Messages : 66

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Araignées
PATRONUS: Loutre
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptyLun 2 Aoû - 19:26

    En bonne Ravenclaw que Maëlys était,elle avait prit place à la Bibliothèque. Oh, elle ne croulait pas sous les devoirs en retards comme certains de ses camarades. Non, absolument pas. La jeune fille prenait juste un peu... d'avance. Etalés devant elle, une dizaine de parchemins vierges, tous attendant d'être noircis par l'intelligence de la jeune fille. A ses côtés, une petite pile de livres, qui eux n'attendaient qu'à être ouverts pour parfaire les connaisances de la jolie blonde.

    Maëlys griffonnait, raturait, écrivait, barrait depuis maintenant une bonne petite heure. L'endroit était plutôt calme. Probablement que les étudiants profitaient encore un peu du parc ou bien qu'ils se prélassaient tous dans leur salle commune. Elle grimaça. Elle aussi, elle aurait pu aller profiter un peu du bon air ou bien de la chaleur agréable de sa salle commune. Mais... La jeune fille aimait bien avoir de l'avance. "Ce qui est fait, n'est plus à faire", disait sa grand-mère. Elle n'avait pas tort, et ça Maë le savait bien.

    La jolie blonde soupira et fini par déposer sa plume. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour reprendre ses esprits. Elle avait la tête un peu embrumée par ce devoir de Potions. Elle s'étira tout en douceur, évitant de justesse de baîller. Elle secoua sa tête de droite à gauche, puis de gauche à droite quelques fois, toujours en douceur pour éviter de se faire mal, puis elle expira profondément.

    "Hum..."

    Attrapant son brouillon d'une main, elle le relut et fut plutôt satisfaite de ce premier résultat. Alors qu'elle allait se remettre à travailler, elle se stoppa net dans son élan. Ca venait tout doucement, mais déjà elle sentait qu'elle n'allait pas pouvoir le retenir. Son nez se mit à picoter affreusement, et elle le frotta discrètement. Elle n'avait vraiment pas envie d'éternuer dans le silence de la Bibliothèque. Elle fit une grimace, histoire de faire passer l'envie d'éternuer à son nez, puis reprit sa plume. Mais elle savait bien que ses efforts étaient vains.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
GRYFFINDOR - Student


Messages : 37

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: L'Harfang des Neiges
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptySam 28 Aoû - 14:36

    Improbable.

    Il est devenu bien rare de voir Sirius dans la rangée des livres de potions, à moitié accroupie pour chercher la référence qu'il voulait. Non, d'habitude, il se contentait de prendre le livre qu'il voulait, de faire un joli sourire à la bibliothécaire et de partir. Même si parfois, elle avait le chic de pouvoir le virer des rayons avec James lorsqu'ils se mettaient à se jeter ses bouquins en pleine face.

    Mais pour l'occasion, il se voyait très mal prendre 5 livres sous les bras pour pouvoir étudier la potion qu'il fallait et rendre un meilleur parchemin pour son devoir de potion. Son but : dépasser Snape. La tête graisseuse semblait être une grande tête pensante lorsqu'il s'agissait de chaudrons, à croire qu'il était tombé dedans étant plus petit sans pouvoir en sortir. Le défi était stupide certes, mais il avait envie de lui en boucher un coin. Mieux, le faire fulminer de jalousie. Snape avait trop pris l'habitude de se sentir à l'aise dans ce cours à force de bonnes notes et de compliments trop exorbitant du professeur. 6 ans qu'il voyait ses sourires de conquérants sur le coin des lèvres.

    Avec James, Lily et Remus, ils relevaient le niveau. Mais il était clair que Snape était simplement plus doué que eux 4 réunis. C'est donc dans cet état d'esprit qu'il avait choisi, à la grande déception de James, de ne pas s'installer dans les environs de Poudlard à cette heure-ci. Trouvant enfin le dernier livre qui lui manquait, il regagna sa place, entouré d'autres étudiants ayant de plus belles motivations que la vengeance. Stupide mais louable. Enfin, pour lui.

    Pendant un instant, il se balança sur sa chaise, retenant la table sur le bout des doigts pour ne pas chavirer en arrière. Il se rendait compte qu'il n'avait pas forcément envie d'y passer des heures, il se contenterait donc de prendre des notes en plus et de faire le reste à la dernière minute. Il était plus doué pour ça. Desserrant sa cravate, son regard vagabonda quelques instants dans la bibliothèque, observant les élèves studieux et les plumes qui perdaient leur encres sur des parchemins étalés sur leur table. Son attention fut tiré par sa voisine,une jeune fille, par ses boucles blondes flottant agréablement sur son visage ... crispée. Certes, ce n'était pas très joli à voir mais elle semblait être déranger par sa plume dont l'extrémité lui chatouillait le nez. Elle n'allait pas tardé à éternuer et déranger toute la pièce. Son prénom lui échappait encore un peu, malgré le fait qu'ils étaient dans la même promotion. Il se souvint qu'on l'avait appelé Maë, mais il s'agissait certainement d'un diminutif.

    Amusé, Sirius semblait s'évader de son objectif premier alors qu'il osait un regard vers la bibliothécaire. Hum ... elle n'avait pas l'air de très bonne humeur aujourd'hui, elle risquerait fort bien de la virer sur le champs sans lui laisser le temps de finir. Le jeune Gryffondor se pencha alors vers elle, toujours en équilibre, et finit par lui tendre son index sous son nez pour l'éviter d'éternuer. Un maigre sourire aux lèvres, il ne pensait qu'à l'aider par un geste bien souvent sauveur.

    Ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://lbfd.forumactif.com/forum.htm
Maëlys Hellens
Maëlys Hellens
RAVENCLAW - Student


Messages : 66

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Araignées
PATRONUS: Loutre
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptySam 28 Aoû - 20:46


    Elle allait éternuer, elle le sentait. Alors qu'elle serrait déjà ses dents pour éviter de faire le moins de bruit possible, lorsqu'un doigt se pointa sous le bout de son nez. Surprise, elle oubliait de continuer à serrer les dents et tourna son regard vers le propriétaire du doigt. Sa surprise fut encore plus grande lorsqu'elle découvrit Sirius Black au bout du bras qui avait tendu son doigt.

    Sa bouche s'ouvrit pour former un "o" d'où aucun son n'en sortit. Puis, se rendant compte qu'elle avait probablement l'air idiote la bouche en cul-de-poule, elle referma précipitamment ses lèvres rouges et se permit d'hausser un sourcil, une fois la surprise passée.

    Croiser Sirius Black à la bibliothèque était tout aussi probablement de si vous gagniez la loterie de la Gazette du Sorcier à vous tout seul deux fois d'affilée. Autant dire que vos chances étaient infîmes et par conséquent, celles de trouver Black dans cet endroit particulier de Poudlard encore plus infîmes. Discrètement, Maëlys regarda autour d'elle, à la recherche d'une quelconque fille qui pourrait venir glousser près de lui et gâcher le silence apaisant de la bibliothèque.

    * Quoiqu'il y a encore deux minutes, j'aurai pu le rompre aussi si Black ne m'avait pas distrait. *

    Elle reposa son regard sur le jeune garçon et sourit légèrement.

    - Je... Oui, merci.

    Elle plissa le nez discrètement, pour vérifier si celui-ci ne la chatouillait plus et elle fut plutôt heureuse de constater que son nez n'était pas prêt à éternuer. Maëlys regarda une dernière fois le Gryffondor, qui se balançait toujours sur sa chaise - * Il va se casser la figure, un de ces jours...* - puis reprit sa plume pour terminer ce devoir de Potions que Slughorn leur avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
GRYFFINDOR - Student


Messages : 37

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: L'Harfang des Neiges
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptySam 28 Aoû - 21:17

    Comme il l'avait souhaiter, la jeune fille ne fut plus éprit d'un éternuement alors que son nez reprenait une forme plus naturelle. On ne peut pas dire qu'elle n'était pas surprise de cette intrusion devant son nez, ce qui lui fallut un regard presque aussi rond que les lèvres qui suivirent. Peut-être était-elle aussi surprise que lui de voir que Sirius Black était à la bibliothèque mais il aurait été vain de lui expliquer sa présence dans ses lieux qui étaient loin de lui correspondre. Il détestait lire, préférant largement apprendre sur le tas.

    Se tenant toujours en équilibre, il l'observa un instant, oubliant de récupérer son doigts où il sentait à présent la respiration chaleureuse de la jeune fille. Était-ce si peu commun qu'on puisse le voir étudier? Oui certainement ... mais il fallait bien faire quelques sacrifices pour pouvoir énerver son plus cher ennemi. Cependant, il intercepta son regard qu'elle porta autour d'elle, comme pour vérifier si quelqu'un les regardait. Sirius n'eut pas besoin de le faire pour savoir qu'on ne prêtait nullement attention dans un endroit aussi sage d'une pièce religieuse. C'était presque chacun pour soi en fait.

    Lorsqu'il se rendit compte qu'il frôlait à présent ses généreuses boucles blondes, il se remit correctement en plus après avoir entendu sa réponse presque balbutiante. Ça en aurait été presque mignon ... sauf qu'elle ne sembla pas lui adresser un regard de plus par la suite. Vexé, Sirius concentra son attention sur les bouquins qu'il avait en face de lui sans pour autant les toucher. Peut-être qu'elle était un peu plus timide qu'il ne le pensait ou qu'elle avait juste hâte de finir son devoir pour partir d'ici. Mais il était quand même Sirius Black ..; on ne le remerciait pas pour ne plus rien dire après.
    Il soupira légèrement avant de passer sa main sur sa nuque, presque ennuyé. Bon sang, ce qu'il détestait lire. Pourtant, il ouvrit le premier qui lui venait à la main, au hasard, pour tomber sur la potion qui l'intéressait. Sortant immédiatement ses notes, il les pris le plus rapidement possible, presque agacé de devoir perdre son temps ici pour gagner un défi plus tard. C'était pour la bonne cause, la plus bonne qu'il aurait aujourd'hui certainement. Se balançant de temps à autre comme par réflexe, il se mit presque à jongler que sur un seul pied avant de devoir se sentir obliger d'avoir les pieds sur terre.

    Machinalement, il se pinça le nez. Non, il ne pouvait pas éternuer maintenant. Pas quand il venait tout juste d'empêcher quelqu'un de le faire pour éviter les paroles de la bibliothécaire. D'ailleurs, celle ci venait de se lever pour ranger un livre sur l'étagère faisant face à eux. Il tenta de se retenir, arquant ses sourcils sous l'effort qu'il faisait. Ses yeux s'embuèrent légèrement alors qu'il ne put en faire davantage.


    Atchioum!



    Faible, un peu plus silencieux. C'est certainement la première fois que Sirius venait d'éternuer en public et cette idée n'était pas si agréable que ça. La dernière fois, James l'avait traité de tapette parce que ses bruits ressemblaient très exactement à un chien qui ... éternuait. La bibliothécaire se retourna au même instant, le regard qui disait clairement "pris sur le fait". Non, il n'avait pas encore fini de tous recopier, elle ne pouvait pas le virer.

    Pris d'une inspiration subite, il tendis soudainement sa propre plume sous le nez de Maë, la chatouillant sur le bout des narines. Son regard se tourna vers la bibliothécaire et ce fut d'un air presque mignon qu'il déclara


    C'est la période des pollens.



    Peut-être que cela les sauvera. Il s'en voulait un peu de forcer à présent sa voisine d'éternuer également, loin d'être sur que son plan fonctionnerait. Il espérait qu'elle jouerait le jeu pour que le tout soit plus crédible envers la propriétaire des lieux. Sirius avait tellement envie de donner sa raclée à Snape qu'il faisait déjà tout pour avoir toutes les cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbfd.forumactif.com/forum.htm
Maëlys Hellens
Maëlys Hellens
RAVENCLAW - Student


Messages : 66

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Araignées
PATRONUS: Loutre
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptySam 28 Aoû - 22:06


    Maëlys retourna donc à son travail, oubliant presque instantanement Black.

    Certes, il s'agissait là d'un Maraudeur - et probablement pas n'importe lequel - mais la jeune fille avait prit l'habitude de soit les ignorer ou bien de se comporter comme elle se comporterait en temps normal. Elle en avait déjà fait les frais avec Potter, et elle devait avouer qu'elle s'était bien amusée. Cependant, elle se trouvait dans une bibliothèque et quand elle travaillait, le reste l'importait peu. Par conséquent, la présence de Sirius Black dans la bibliothèque de Poudlard ne suscita plus une once d'étonnement, après le premier 'choc' passé.

    Pleinement concentrée sur son devoir de Potions - qu'elle avait bientôt fini -, elle ne prêta donc plus attention au Gryffondor. Elle se contenta de farfouiller, de gratouiller, de raturer encore et encore jusqu'à ce qu'elle finisse par mettre au point son brouillon. Elle s'arrêta une seconde fois - sans que son nez ne lui chatouille cette fois - et rassembla rapidement ses parchemins et les livres. La jeune fille se leva pour remettre à sa place les livres empruntés, puis une fois qu'elle avait bien vérifié que tout était rentré dans l'ordre - elle avait en horreur ces étudiants qui rangeaient mal les livres, car après elle devait souvent chercher pour trouver ce qu'elle cherchait justement -, Hellens retourna s'asseoir, sa plume en main.

    Alors qu'elle attaquait la mise en net de son devoir, elle fut interrompue par un bruit plutôt étonnant. Elle releva la tête rapidement, faisant par la même occasion un trait d'encre incontrôlé sur son devoir et posa ses yeux sur la source du bruit étrange. Sirius Black venait d'éternuer. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Pour un peu et elle aurait pensé qu'elle lui avait refilé son éternuement avorté quelques instants plutôt. Mais son sourire s'estompa rapidement lorsqu'elle sentit le bout de la plume du jeune homme lui chatouiller le nez. Elle aurait aimé s'en offusquer. Pour qui se prenait-il à la faire éternuer comme cela?

    Maëlys s'apprêtait à rétorquer lorsque Sirius s'adressa à la bibliothécaire qu'en ce moment, c'était la période des pollens. Cette fois, sa bouche ne s'ouvrit pas face à la surprise de cette réplique car la jeune fille venait de comprendre où voulait en venir le jeune garçon. Il lui avait chatouillé le nez dans l'espoir qu'elle se mette à éternuer, elle aussi.

    Cependant, ce que Black ne savait pas, c'était que Maëlys Hellens était plutôt une piètre comédienne. Ou plutôt, elle ne savait pas vraiment mentir au corps enseignant. En elle même, elle pria Merlin pour que son nez ne la chatouille pas, quitte à laisser Sirius dans un futur merdier, mais Merlin en décida autrement et sans même qu'elle puisse le contrôler, elle éternua dans la bibliothèque, devant Sirius et Mme Pince.

    " Aaa...tchoum! "

    Elle n'aimait pas éternuer car en général, si il y avait un premier éternuement, il y en avait par conséquent un deuxième. Elle croisa le regard de Black et elle lui adressa une question muette qui se relevait être celle-ci: " Tu es content ou je dois en rajouter? "

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
GRYFFINDOR - Student


Messages : 37

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: L'Harfang des Neiges
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptySam 28 Aoû - 22:33

    A tes souhaits ! laissa-t-il échapper


    S'il ignorait alors si son geste porterait à nouveau ses fruits, il fut soudainement fier de voir qu'il avait le contrôle du petit nez de la jeune fille. Osant un regard vers elle au moment où la bibliothécaire entre-ouvrait ses lèvres pour parler, Maë éternua de façon tellement spontanée que Sirius sursauta presque sur son siège, comme la plupart des étudiants dans le coin de la salle. Il ne put s'empêcher d'avoir un maigre sourire en coin, n'ayant pas eu de mal à le cacher aux yeux de Mme je protège mes livres et mon salon. Maë venait d'être tellement crédible et vraie qu'il semblait évident qu'ils faisaient une belle allergie. Aussi soudainement, son visage eut l'air de se radoucir lorsqu'elle se rendit compte que Sirius était probablement malade. Il tenta d'ignorer le regard de la jeune blonde à ses cotés sans pour autant pouvoir se faire pardonner d'un regard.

    Vous devriez aller chez l'infirmière.

    Aussitôt arrivée, aussitôt repartie. Il ne put s'empêcher de soupirer d'aise lorsqu'il entendit ses talons virer sur un rayon bien loin du leur. Heureux de n'avoir pas eu à éternuer une deuxième fois pour appuyer ses propos et la réaction des plus allergiques de sa voisine, il se retourna vers elle, pressé de pouvoir s'excuser. Pourtant, il remarqua d'emblée une assez grande rature sur la copie qu'elle avait devant elle, beaucoup plus propre et nette que le brouillon qu'elle avait en main la première fois. Il aurait pu réparer les dégâts en jetant un simple sortilège sur sa copie mais il était plus que certains que la bibliothécaire porterait plainte pour dépravation de ses livres. Il se promis de le faire plus tard.


    Ne m'en veux pas Maë, s'il te plait. Je t'enlèverais cette rature dehors si tu le veux bien.


    D'une façon ou d'une autre, malgré le fait qu'il venait de lui sauver quelques heures de devoir à la bibliothèque en lui évitant d'éternuer précédemment, il avait tout de même provoquer le second de façon délibérer. D'un regard appuyé, il lui fit comprendre qu'il n'avait rien eu contre elle mais que les circonstances étaient des plus importantes pour qu'il ait à vouloir rester ici.
    Au final, il commençait à trouver ça un peu amusant. Ils venaient certainement d'apprendre tous deux qu'ils étaient allergiques aux plumes un peu trop intempestive. Et en parlant de nez, Sirius fixa soudainement celui de la jeune fille pendant quelques secondes avant de ne pouvoir réprimer un sourire. Il ne put s'empêcher de vouloir tourner son regard ailleurs, certainement parce qu'il n'avait point l'habitude de fixer des personnes de cette façon. Ses yeux gris tombèrent alors sur ses boucles blondes qu'il ne pouvait se retenir de trouver captivant.


    Non non, je ne me moque pas de toi ! Tu es ... juste très jolie avec une tache d'encre sur le bout du nez.


    Non, il n'allait pas une nouvelle fois glissé son doigt près de son nez pour lui enlever la trace qu'elle avait dessus aussi rapidement. Il s'adossa confortablement sur son siège et lui adressa un maigre sourire qui ne voulait rien de mal à la jeune fille. Il avait apprécier qu'elle joue le jeu sans le vendre à la bibliothécaire, lui permettant ainsi de pouvoir finir de prendre ses notes. Servillus aurait enfin une claque des plus mérités grâce à Maë, entre autre. Il se rendit compte au final qu'il ne la connaissait pas vraiment, puisqu'elle venait de le surprendre ... d'apparence, elle semblait être réserver, sans vouloir se livrer au grand public comme il pouvait le faire assez souvent avec James. La jeune fille avait un coté studieux qu'elle respectait pour ne pas finir comme toutes ses autres filles qui se laissaient trop facilement distraire.

    C'était un point qu'il commençait certainement à apprécier, certains alors de pouvoir avoir une conversation civilisée et éducative avec une fille telle que Maë. Oh bien sur, il pouvait très bien parlé avec Evans - quoi qu'elle préférait largement Remus pour ce genre de chose - mais justement, elle le réprimandait un peu trop souvent pour avoir un timbre de voix naturellement calme avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
http://lbfd.forumactif.com/forum.htm
Maëlys Hellens
Maëlys Hellens
RAVENCLAW - Student


Messages : 66

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Araignées
PATRONUS: Loutre
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptyDim 29 Aoû - 13:58


    Maëlys sentit le regard de Madame Pince sur elle et elle ne put s'empêcher de rougir doucement. Ah si Black n'avait pas laissé traîner sa plume malencontreusement sous son nez, elle n'en serait pas là. Et probablement que Sirius serait déjà foutu à luche par les bons soins de Mme Pince-sans-rire. Timidement, elle offrit un sourire du style "Veuillez-m'excuser-d'avoir-éternuer-c'est-le-rhume-des-foins" et Maë fut plutôt étonnée de son propre culot.

    Finalement, la bibliothécaire s'en alla après avoir conseillé au Gryffondor d'aller faire un tour à l'infirmerie. Aussitôt les talons tournés, Sirius se tourna vers elle pour s'excuser. A cet instant, la jeune fille se demanda si elle devait plutôt l'envoyer paître ou bien accepter ses excuses et le laisser toucher à son devoir Après une petite réflexion intérieure très intense, la jeune articula doucement:

    " Un service pour un service, je présume? "

    L'ombre d'un sourire passa sur ses lèvres, puis elle reprit sa plume pour continuer à travailler tranquillement, sauf que Sirius n'avait pas l'air d'avoir l'intention de la laisser tranquille.

    "Non non, je ne me moque pas de toi ! Tu es ... juste très jolie avec une tache d'encre sur le bout du nez."

    Les yeux de la Serdaigle s'arrondirent une seconde fois. Instinctivement, elle porta sa main gauche à son nez et une fois de plus, elle sentit le rouge lui monter aux joues. Elle frotta frénétiquement son nez, maudissant cette encre. Au bout d'un moment, elle s'arrêta de frotter et regarda Sirius.

    " Ca va mieux là? "

    * Ah si j'avais un miroir, j'aurai pu constater par moi-même...*

    Sauf qu'elle n'était pas du genre à se balader avec une trousse à maquillage dans son sac, et encore moins avec un miroir. Peut-être pouvait-elle demander à une fille si elle n'en avait pas un, mais encore fallait-il trouver une fille dans ce coin de la bibliothèque. Dans le cas contraire, elle n'avait plus qu'à se fier au jugement de Black. * Ce n'est peut-être pas une bonne idée, finalement.* Si le jeune homme décidai de lui jouer un tour - et Maë se demanda bien pourquoi il lui ferait cela - elle n'aurait qu'à se promener jusqu'aux toilettes avec une tâche d'encre sur le nez. Après tout, elle avait connu des petits moments d'humiliation plutôt comique, si on pouvait dire cela ainsi. Tâchant d'oublier cette éventualité, elle murmura:

    " Si mes calculs sont bons, tu en es déjà à trois services contre un pour moi."

    * Que vais-je devoir donc faire pour ramener le score à égalité?* se demanda la jeune fille.

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
GRYFFINDOR - Student


Messages : 37

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: L'Harfang des Neiges
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptyDim 29 Aoû - 15:38

    " Un service pour un service, je présume? "

    Sirius s'étonna agréablement de la réaction de la jeune femme, surprise des premières paroles qu'elle lui adressait en dehors de ses regards. Il semblait à ses yeux qu'elle présumait mal pourtant, ses actions n'étaient pas fait dans un but particulier sans pour autant que tous cela soit assimilé à un service désintéressé. Pourtant, il répondit à son sourire sans rien y objecter, voyant qu'elle n'avait pas forcément envie de s'étaler dessus.

    Pourtant son geste délicat pour enlever sa tâche sur le bout du nez s'avéra aller dans le sens. Peut-être n'aimait-elle pas être redevable à autrui, préférant se débrouiller toute seule en toute indépendance. Sirius surprit son regard quant à la véracité de ses propos. Hum ... il aurait pu être un peu plus vexé mais il préféra s'amuser de la situation. Il ne voyait pas pourquoi il lui mentirait pour attirer son attention, osant toujours mettre le point sur ce qu'il voyait d'attirant chez une fille. De façon explicite ou implicite, il les complimentait toujours à sa façon et parole de Sirius Black, tout était vrai.

    Après devant lui se trouvait une jeune fille pensant simplement rompre son charme avec une vulgaire tache sur le nez. Il ne pouvait pas lui en tenir rigueur, on savait qu'on pouvait à la fois faire confiance à un Black et s'en méfier. Sirius alliait les deux depuis bien longtemps. D'un geste frénétique, elle se frotta le bout du nez qui avait finalement fini par rougir, autant que ses joues. Il n'allait pas la taquiner sur la palette de couleur que lui évoquer son nez à présent mais hocha simplement la tête pour lui dire que la tâche était partie.

    Tout juste. Et si tu y tiens, nous pouvons prendre un carnet pour noter ses services loyaux que nous nous devons. A chaque fois que nous nous croiserons dans des situations délicates, celui qui en aura accomplit le moins devra lui sauver la chandelle. Qu'en penses-tu?


    Il se voyait déjà dans un des nombreux escalier de Poudlard, en belle caricature, courant en pleine nuit avec la cape de James sur le dos, tel un super héros pour pouvoir sortir du château en douce. Il descendrait les marches avec hâte, sautant puis soudainement trébuchant jusqu'à aller par dessus les rampes. C'est là que Maë viendra, comme une héroïne amazone pour lui sauver de... Bon certes, son imagination était des plus débordantes maintenant qu'il n'avait plus la moindre envie de travailler pour Snape.

    Sa déclaration avait presque été faite dans le plus grands sérieux possible où sa main avait presque machinalement dessiné une sorte de cahier délabré sur son parchemin, au milieu d'ingrédient et de chiffres. En rentrant dans le jeu de la jeune fille, il lui proposait carrément de se revoir assez souvent pour se lancer des défis permanents mais ça, c'était autre chose. Mais il serait bien agréable de pouvoir arpenter les couloirs en sachant qu'une personne, en plus de James et Remus, pourrait lui sauver une mise de plus. Il soupira calmement par la suite mais avant même que la jeune fille puisse lui rétorquer quoi que ce soit, il se dépêcha d'ajouter ce qu'il aurait aimé lui dire.

    Je ne pense pas que ce soit du donnant donnant au fond. Tu peux agir comme tu le sens mais ne te sens pas redevable pour ce genre de détails.

    Voila une once de sérieux émanant de Sirius Black, lui qui préférait rire et se complaire dans sa qualité de fauteur de troubles et séducteur. Mais pour une fois, il faisait franc jeu avec une tierce personne autre que les Maraudeurs et Snape.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbfd.forumactif.com/forum.htm
Maëlys Hellens
Maëlys Hellens
RAVENCLAW - Student


Messages : 66

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Araignées
PATRONUS: Loutre
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptyDim 29 Aoû - 16:23


    Inconsciemment, sa tête se pencha légèrement sur le côté tandis qu'elle écoutait Sirius parler. Elle se voyait très mal tenir une sorte de 'carnet' des redevances avec le jeune homme. Un instant, elle s'imagina en mauvaise posture ave le concierge, qui lui se frottait les mains avide de donner une nouvelle retenu tandis que Sirius débarqua sur son cheval blanc, fringué d'une armure grise bien trop grande et trop lourde pour lui. Tout cela pour la sauver d'une éventuelle retenue. Elle réprima un rire devant le grotesque de cette situation.

    "Je ne pense pas que ce soit du donnant donnant au fond. Tu peux agir comme tu le sens mais ne te sens pas redevable pour ce genre de détails."

    Il ne lui avait même pas laissé le temps de rétorquer quoique ce soit, enchaînant directement. Cette fois, elle poussa un léger soupir et passa sa main dans ses cheveux - après avoir vérifié qu'elle n'avait pas d'encre susceptible de lui tâcher les cheveux.

    "Dans ce cas, il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine situation délicate, et si mon humeur s'avère plutôt bonne, avec un peu de chance je te sortirai d'affaire."

    Elle reprit sa plume, mais cette fois elle la tritura plus qu'autre chose. Non pas qu'elle s'ennuyait ou qu'elle se sentait gênée ou envahie par la présence du jeune homme. C'était tout simplement là une manie plus que fréquente de la jeune fille. Machinalement, elle frotta doucement son menton avec le bout de sa plume.

    "Je me sens redevable pour ce genre de détails simplement parce que c'est dans ma nature d'aider ou de rendre service à mon prochain."

    Au moment même où ces mots franchir ses lèvres, Maë se sentit un peu vieux jeu. Après tout, elle avait toujours entendu ce discours chez elle, elle avait été élevée ainsi et cela coulait de source qu'elle continue à tenir ce même discours. Quelque part, elle en avait fait un peu son credo, sa phrase refrain, son mentor. Après coup, elle se dit que sa phrase avait un double sens: celui qui montrait sa personnalité, mais aussi celui qui disait clairement "Ce n'est pas parce que tu es Sirius Black que je te suis redevable." Et cela, Maëlys ne se sentait absolument pas gênée de le penser. Elle aurait très bien pu aider un Poufsouffle ou encore un Serpentard - sans pour autant savoir si elle aurait été remerciée par ce dernier.

    Oh, elle n'avait rien contre Black et ses amis. Bien du contraire. Elle appréciait beaucoup James, même si la dernière fois ils avaient dû jouer une fausse scène de jalousie qui donnait encore le rouge aux joues de la jeune fille. Elle ne trouvait rien à dire sur Lupin et Pettigrow. Elle s'amusait beaucoup à voir certaines filles tourner autour des garçons comme des mouches autour d'un caca - ou une comparaison plus poétique - comme des abeilles tournant autour d'un pistil de fleur. La jeune fille tenait simplement à préciser qu'elle aidait son prochain, quel qu'il soit.

    Elle ne sut si elle devait sourire pour détendre un peu ses paroles ou bien continuer à jouer avec sa plume. Elle opta pour la deuxième solution.




Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
GRYFFINDOR - Student


Messages : 37

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: L'Harfang des Neiges
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptyLun 30 Aoû - 15:57

    De la chance? Sirius n'y comptait pas forcément ... il avait appris par les belles valeurs de ses parents qu'ils ne devaient jamais miser sa réussite sur des chances aléatoires mais sur ses propres connaissances. Il était presque certain qu'il ne s'en sortirait jamais sans un minimum d'acquis pour se tirer de n'importe quelle situation. Mais il respectait le point de vue de Maë, surtout qu'elle venait de citer de ce mot de façon totalement légère. Un autre sourire s'étira sur ses lèvres alors que ses yeux commencèrent progressivement à pétiller de malice. Oh que oui, il saurait la rendre de bonne humeur, il savait qu'il était également très doué pour cela. Bien sur, pour les prochaines fois, il tenterait le lui mettre autre chose sous le nez pour le ramener à sa raison.

    Il se garda de lui faire part de ce commentaire qui pourrait paraître légèrement inutile et l'entendu répondre sérieusement à sa dernière réplique. Rendre service aux autres et les aider ... bon, d'une certaine façon, elle venait de lui dire qu'elle l'aurait fait à tous le monde, qu'il s'agisse de Sirius Black ou pas. Il trouvait ça plutôt convenable de sa part de lui dire qu'elle se fichait qu'il s'appelait Sirius Black ou Snape. Il se gifla mentalement à cette pensée, toujours tourné vers son plus loyal antagoniste. Sirius savait pertinemment qu'il pourrait aller très loin, dans le but unique de pouvoir le faire enrager. Ce n'était pas pour rien qu'il se trouvait dans cette bibliothèque après tout. Bien sur qu'il savait également rendre service, surtout au plus démuni. Il n'était pas dans le genre insensible mais il était hors de question pour lui de donner sa main à Snape pour le tirer d'un pétrin. Surtout si c'était lui le coupable.

    Il ne semblait pas avoir mentionné qu'elle ne devait pas lui être redevable à cause de ce qu'il incarnait au sein de cette école. Mais il s'agissait de son choix personnel de le voir comme elle le voulait. Au fond, c'était l'image qu'il avait alors il ne put qu'en sourire davantage. La lueur de malice disparut tout de même de son regard alors qu'il s'étira convenablement sur son siège, courbant son dos à la manière d'un chien. Tic inévitable qui passait largement inaperçu depuis quelques années déjà.


    Je le comprends tout à fait. Quant est-il que nous avons à présent un deal à respecter à la lettre.


    Alors qu'elle s'était mise à jouer avec sa plume, la faisant balloter comme sur un bateau, Sirius eut le réflexe de s'en éloigner, comme pour éviter d'éternuer une deuxième fois. Il ignorait si elle voulait en jouer à l'heure actuelle mais il préférait largement ne pas attirer davantage l'attention. Après tout, lorsque Mme Pince s'était rapprochée d'eux, plusieurs filles s'étaient mise à glousser derrière les rayons, leur bouquins cachant leur joues en feu. Il soupira un instant avant de tendre à nouveau sa main, peut-être excédé par un tic qui pourrait le stresser. Il enleva la plume coincée entre ses doigts et la gardant à quelques centimètres de ses mains, comme pour la défier de la lui reprendre. Après tout, elle ne semblait pas en mesure de recopier tout de suite son devoir.


    D'ailleurs, tu travailles sur quoi toi?
    demanda-t-il, en sentant que sa curiosité venait d'être piquer.

    Les Serdaigles avaient presque tous cette manie de faire leur travail à l'avance, beaucoup plus à l'avance et même légèrement plus poussé que la normale. Le début de l'année venait à peine de commencer et d'après le peu de devoirs qu'ils avaient, Maë était peut-être bien entrain d'écrire également son devoir de potion pour la semaine d'après. Sirius ne tenta néanmoins pas à regarder par dessus sa copie, trouvant que ce geste était des plus inutiles malgré le fait qu'il avait tout de même envie de savoir s'ils pouvaient réunir quelques idées ensembles. Pour le coup, Sirius voulait vraiment avoir toutes les cartes en main. Snape était trop doué pour qu'il y arrive en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbfd.forumactif.com/forum.htm
Maëlys Hellens
Maëlys Hellens
RAVENCLAW - Student


Messages : 66

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Araignées
PATRONUS: Loutre
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptyLun 30 Aoû - 19:59



    "Je le comprends tout à fait. Quant est-il que nous avons à présent un deal à respecter à la lettre."

    La jeune ne répondit pas, mais elle hocha la tête en signe d'approbation. Elle estimait qu'il n'y avait plus rien - ou rien - à débattre sur le sujet. Certes, elle aurait pu lui demander ce qu'il entendait par " à la lettre" mais étrangement, à cet instant elle s'en souciait fort peu.

    Alors qu'elle continuait à jouer distraitement avec sa plume, Sirius vint stopper son mouvement en lui prenant l'objet des mains. Elle regarda sa plume prise en otage par le garçon et esquissa un mouvement pour la récuperer avant de se ravisser. Sa main retomba doucement sur la table et elle se mit à liser son parchemin. De temps à autre, elle passa un doigt sur la rature noire qui semblait la narguer.

    "D'ailleurs, tu travailles sur quoi toi?"

    La question que Maë avait envie de poser était "Et toi, que fais-tu ici?" Certes, il avait tout a fait le droit de se trouver à la bibliothèque, mais il fallait bien l'avouer, cela était plutôt surprenant de le voir ici. Cependant, elle ne formula pas sa question à voix haute, et après quelques secondes de silence qui passèrent pour un moment de réflexion, elle répondit:

    " Potions. "

    Son cours préféré. Elle aimait bien prendre de l'avance sur ses devoirs de Potions, et ils se révélaient être plutôt très utiles parfois. Par exemple, elle avait réussit une fois à accumuler 30 points pour Serdaigle car elle avait été la seule à pouvoir répondre correctement aux questions que posait le professeur Slughorn sur les propriétés du sisymbre, un ingrédient qui doit être cueilli à la pleine lune, utilisé dans la fabrication du Polynectar.

    Maëlys regarda un instant les parchemins qui s'étalaient devant elle, puis reporta son attention sur Sirius. Alors qu'elle allait lui poser une question - "Mais que fais-tu donc ici?" - elle fut coupée par un son désagréable pour ses oreilles et qu'elle connaissait que trop bien. Or, il n'avait strictement rien à faire dans la bibliothèque. Bon, elle n'avait rien contre les élèves qui chuchotaient discrètement pour partager des idées pour un devoir ou l'autre, mais ça, ce bruit , elle ne le tolérait pas du tout dans l'antre des livres.

    Immédiatement, ses sourcils se froncèrent et elle regarda autour d'elle. Evidemment. Comment avait-elle pu penser qu'elles ne se mettraient pas à glousser. Elles devaient être plutôt contentes. Voilà qu'elles allaient à la bibliothèque pour étudier et en échange, elles y croisaient Sirius Black. Maë ne sut si elle devait pouffer de rire ou bien leur adresser un regard noir. Ainsi donc, elle se contenta de reposer ses yeux sur le garçon, tout en maugréant à l'intérieur d'elle-même.

    * C'est dingue, tout de même! A chaque fois que je me trouve en présence d'un Maraudeur, il faut qu'une bande de dindes se mettent à glousser derrière nous. Comme si elles se faisaient un plaisir de nous jouer une horrible mélodie pour accompagner nos conversations. Tout de même, nous sommes dans une bibliothèque! Un peu de tenue, par Merlin! Je veux bien admettre qu'ils peuvent susciter certaines réactions, mais à ce point là! Cest pathétique.*

    " Quand ce n'est pas James, c'est Sirius, marmonna-t-elle entre ses dents. Je vais éviter de croiser Lupin, sait-on jamais qu'elles se mettent à jouer de la cornemuse." Elle pouffa silencieusement, imaginant la scène. "Et sinon, qu'est-ce que toi tu fais ici?" demanda-t-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
GRYFFINDOR - Student


Messages : 37

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: L'Harfang des Neiges
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptyLun 30 Aoû - 23:16

    Potion. Ce seul mot semblait lui évoquer une douleur particulière qu'il était le seul à pouvoir ressentir dans ses tripes. Il voyait déjà l'immonde tête graisseuse de Snape se profiler au dessus d'un chaudron, émergeant d'un nuage de fumée noire qui le rendrait encore plus laid. Il savait qu'il pourrait davantage apprécier cette matière s'il ne s'était pas coltiné les serpentards pendant toutes les années précédentes. Mais quelle étrange idée avait eu Dumbledore pour répartir les Gryffondors avec les Serpentards dans un cours durant 6 années consécutives. Il serait désespérant de penser que la 7ème année serait différentes.

    Mais sa venue impliquait aussi le fait qu'il voulait fournir un effort supplémentaire pour le prochain cours. Et s'il s'avérait fructueux, il pourrait recommencer, encore et encore, quitte à surprendre Remus à chaque fois qu'il irait à la bibliothèque avec lui. Si on pouvait exercer la magie dans ses lieux, Sirius aurait volontiers donner une rose à Maë pour l'excellente réponse qu'elle lui avait donné. C'était totalement ce qu'il attendait et elle ne pouvait pas mieux tomber. Certes, il ne foutait pratiquement rien en cours pour obtenir d'excellentes notes avec les Maraudeurs et Lily, mais les potions exigeaient beaucoup plus que ça. Plus les secondes passaient, plus Sirius aurait pu en devenir fou, tant l'idée s'était encré dans son crane.

    Pourtant, pour toute réaction qu'il offrait à la jeune fille, Sirius ne fit qu'esquisser un sourire qui n'envisageait rien de bon. Il allait bien évidement accaparé tout le temps de la Serdaigle. Mais avant même qu'il ne puisse ouvrir ses lèvres pour lui exprimer son contentement, il vit qu'elle avait soudainement froncé les sourcils, ennuyé par un fait qu'il ne comprenait pas au premier abord. Était-ce parce qu'elle avait compris bien avant l'heure qu'elle allait devoir passer un peu plus de temps que la normale avec lui ou ... ? Son attention avait quitté leur espace pour se focaliser dans les alentours, là où les gloussements avaient retentis.
    En guise de réponse, Sirius leur sourit faiblement par habitude mais il eut tord.

    Immédiatement, les gloussements avaient repris de plus belles, attirant une nouvelle fois le regard de la bibliothécaire qui plissa les yeux aussi certaine qu'un faucon sur sa proie. Elle fondit presque immédiatement entre les rayons, un peu trop tard pour voir que les filles s'étaient déjà évadé entre les livres. Sirius se recala sur son siège à ce moment là, feignant de travailler tout en regardant les notes que la jeune fille venait de lisser de ses doigts. Malgré le brouillon illisible qui gisait à coté, il se rendait compte qu'elle avait beaucoup plus d'informations que lui pour le moment.
    Il l'entendit soudainement murmurer dans sa barbe. Du moins, entre ses boucles blondes plutôt parcequ'il ne s'imaginait pas vraiment parler avec une fille ressemblant un peu trop au professeur Dumbledore actuellement. Son regard avait perceptiblement changée, comme gênée par le fait qu'elle ne pourrait travailler tranquillement tant que Sirius était dans les parages, à faire coucou aux passages féminins tel un prince. Malgré le fait qu'elle avait murmuré un début de phrase, il entendit distinctement James, Sirius et Remus comme les mots les plus importants. Sa logique lui indiqua alors qu'elle pestait certainement que la popularité qu'engendrait les maraudeurs sur leur passage.

    En même temps, cela n'allait pas empêcher Sirius de travailler quand il le devait, même si la demoiselle qui devenait son interlocutrice était belle ou pas. Alors il se contenta de soupirer, malgré qu'il aurait aimé qu'elle fasse aussi franc jeu que lui. Mais ce n'était pas ce genre de détail qu'il allait lui en tenir compte, après tout, beaucoup de filles n'aimaient pas forcément ce genre d'attitude.

    Potion !

    D'une mine presque enjouée, il sembla faire un parfait perroquet pour répéter exactement les dires de la jeune fille. Lui adressant un sourire jovial, il semblait heureux de pouvoir reprendre le sujet des devoirs, effaçant l'incident certain des gloussements.

    Sirius se leva alors discrètement, regardant autour de lui si d'autres filles n'avaient pas suivit ses mouvements alors qu'il entreprenait de s'installer à coté de la jeune fille, partageant ainsi la même table. Il était clair dans ses gestes qu'il lui intimait de poursuivre son devoir tout en sachant qu'il serait à ses cotés pour le restant du parchemin. Maë devait alors se douter qu'il planchait sur le même cours de Potion et le regard qu'elle avait eu alors lui indiquait qu'elle affectionnait particulièrement cette matière. Il semblait alors presque jaloux de pouvoir aussi tranquillement apprécier ces cours en compagnie des Poufssouffles, ce qui devait être beaucoup plus reposant. Mais en même temps, il n'aurait pas eu le loisir de pouvoir humilier son adversaire aussi fréquemment s'il n'avait pas partager des chaudrons avec lui.

    Hey, mais tu m'as l'air plutôt douée. Aucun livre ne stipulait les propriétés secondaires de cet ingrédient alors qu'il me semble important ...


    En s'installant près d'elle, il n'avait pu s'empêcher de parcourir très rapidement quelques unes de ses lignes pour la complimenter sur son travail. Un sourire passa sur ses lèvres alors qu'il se penchait près de son oreille, couvrant partiellement alors d'autres bruits qui étaient bien loin d'être des gloussements. Il aurait dit .. des souffles de stupeur, comme si un crime venait d'être commis.

    Et si on testait tout de suite notre carnet de service?
    chuchota-t-il comme invitation, semblant partager un secret des plus intimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbfd.forumactif.com/forum.htm
Maëlys Hellens
Maëlys Hellens
RAVENCLAW - Student


Messages : 66

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Araignées
PATRONUS: Loutre
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptyMer 1 Sep - 0:20

    Au début, Maë pensait qu'il se moquait d'elle en répétant ce qu'elle disait, mais l'instant d'après elle comprit qu'il lui donnait la raison de sa présence ici. Immédiatement, la jeune fille devint beaucoup plus attentive au jeune homme. C'était plus fort qu'elle, mais dès que l'on parlait de Potions, ses sens étaient à l'affût.

    Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis que Sirius se déplaçait pour s'installer à côté d'elle. Cette fois, elle ne faisait même plus attention aux filles-glousseuses. C'était comme si il n'y avait que Sirius, le devoir et elle. Ce qui n'était pas plus mal. Elle allait pouvoir se concentrer entièrement sur ce qu'elle aimait faire.

    "Hey, mais tu m'as l'air plutôt douée. Aucun livre ne stipulait les propriétés secondaires de cet ingrédient alors qu'il me semble important..."

    Un plus large sourire se dessina sur son visage.

    " Recherches personnelle." La jeune fille montra un petit tas de feuilles griffonnées. " Cela s'est averé utile pour trouver la fabrication de l'antidote et..."

    Elle se stoppa, sachant pertinemment qu'elle s'était laissée emportée. Elle se mit à rougir légérement et porta son attention sur son parchemin.

    Et si on testait tout de suite notre carnet de service?

    Hum. Pourquoi pas? Après tout, Maë préférait lui rendre son service de cette façon - travailler les potions était pour elle comme un morceau de chocogrenouille, c'est-à-dire délicieux. Elle passa une main dans ses boucles blondes, puis hocha doucement la tête en regardant Sirius.

    " Avec plaisir." chuchota-t-elle.

    Elle ramena ses notes plus près d'elle et récupera sa plume. Elle sortit de son sac son livre de potions. Elle l'aimait bien, non seulement parce qu'il traîtait de sa matière favorite, mais aussi parce qu'elle y avait écrit des notes intéressantes sur certains ingrédients ou certaines potions. De temps à autre, elle écrivait aussi une petite remarque utile que le professeur disait, ou parfois des notes résultant de ses recherches personnelles. De plus, elle avait ajouté - grâce à un sortilège - quelques pages blanches où se retranscrivaient généralement ses meilleurs devoirs et ses notes. Elle avait essayé de compiler toutes ses recherches sur les potions depuis sa première année mais il semblait que le livre avait la mémoire saturée. Si Mme Pince voyait l'état de ce livre, elle tomberait en syncope. La couverture était plutôt usée - et pour cause, Maë ne le sortait jamais de son sac, le trimballant toujours avec elle où qu'elle aille. Lorsqu'elle le posa sur la table, elle eut comme une sorte de regard tendre pour le bouquin et elle se traita mentalement de pathétique.

    Puis, elle sortit un autre livre, à la couverture noire mais vierge de toutes écritures. Celui là aussi, elle le regarda avec un regard tendre et le posa précieusement à côté du premier avant de se retourner vers Sirius.

    " Bien. Et si tu me disais sur quelle potion tu travailles exactement."




Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
GRYFFINDOR - Student


Messages : 37

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: L'Harfang des Neiges
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptyMer 1 Sep - 16:23

    Son visage entier s'était éclaircit de la même manière, comme s'il venait de toucher à un point particulièrement sensible. Mmh peut-être qu'elle avait un point commun avec Servillus mais elle était de loin beaucoup plus charmante que lui. Il avait bien fait de venir à la bibliothèque pour pouvoir mieux travailler, il était certain que James se serait moqué de lui et il aurait du faire face à un Remus des plus suspicieux. Assez parler d'eux à présent, il fallait se concentrer sur son actuel projet qui n'allait pas lui prendre toute son après midi. Avec un peu de chance, ils finiraient plus tôt que prévu et Sirius aurait l'occasion de sortir d'ici pour rafistoler le parchemin de la jeune Serdaigle.

    Des recherches personnelles hein .. il ne put s'empêcher de remarquer l'once de fierté qu'elle avait eu sur ses lèvres lorsqu'elle lui avait répondu. Il était certain qu'elle avait un peu plus de connaissance que lui dans ce domaine mais il se hâterait d'écouter et de lire ce qu'elle avait fait jusque là, pouvant s'abreuver de ses paroles aussi longtemps qu'il le faudrait. Ses boucles blondes frôlèrent son nez qui lui chatouilla légèrement avant de se redresser et de prendre sa propre plume entre les mains. Les éternuements étaient passé mais si les plumes s'affriolaient sur les parchemins, ils n'allaient pas tardé à repartir de plus belles ensemble. Maë sorti alors un livre qui attira particulièrement son attention. Bien sur, c'était son livre de cours, celui qu'on avait tous du acheter au chemin de traverse pour l'occasion, comme pour toutes les matières. Mais le sien était quand même dans un sacré état. Sirius se demanda un instant si ce livre avait pu appartenir à un de ses frères avant de se rendre compte que cette vision lui était des plus familières.

    Snape avait presque exactement son livre dans le même état et prenait un malin plaisir à se le trimbaler avec lui dans tous les couloirs, comme un précieux journal. Il refusait catégoriquement de le partager quand son camarade de potion n'en avait pas. Le jeune gryffondor ne pouvait que ce souvenir de la fois où il avait du faire équipe avec lui alors qu'il pensait travailler avec James. N'ayant pas ramener son livre, Snape s'était débrouillé avec le sien pour le laisser dans son coin, sans aucune autre instruction plus précise que celle noté au tableau.

    Fulminant un peu par ce souvenir, il adressa malgré tout un sourire à Maë sans rien laisser paraître de ses yeux gris. Il s'agissait de son livre où elle avait du noté ses propres commentaires pour mieux s'en souvenir. Certaines pages y avaient été ajouté par enchantement, certainement des devoirs rendus ou des brouillons qu'elle souhaitait conserver. Il se demanda un instant si les potions étaient une voie qu'elle voulait prendre après ses études à Poudlard mais ne se formalisa pas de blabla alors qu'ils commençaient à travailler.
    A sa suite, il sorti son propre livre alors qu'elle venait de déposer un autre carnet sur la table. Sirius en fut légèrement perplexe, ne sachant de quoi traitait ce dernier. Il avait l'air largement moins vieux que le précédent, et ses pages ne semblaient pas formé de vagues sur la reliure. Non, il était absolument vierge et Sirius opta pour le fait qu'elle venait de l'acheter pour cette année, histoire de compléter le premier. Maë en vint par la suite au but de la question en lui demandant la potion qu'il devait traiter en cours.

    La goutte du mort vivant

    Il avait tenté de ne pas le maugréer, adoptant un ton léger tout en ré-ouvrant le livre à la bonne page. Ayant pris l'autre manuel qu'il avait péché dans un des rayons de la bibliothèque, il parcourut rapidement les ingrédients nécessaires avant de tourner son visage vers Maë, le plus sérieusement possible.

    J'étais entrain de voir si on pouvait se risquer à prendre différentes sous espèce de l'asphodèle pour cette potion là, en essayant de prendre celles dont les propriétés peuvent être combiné pour un meilleur effet.


    Bien sur, il ne tentait pas d'améliorer et de créer une nouvelle version de cette potion mais il espérait que la jeune fille lui en apprendrait un peu plus dans l'art des potions. Il garda dans le coin de l'œil le propre manuel de la jeune fille en se souvenant éternellement que Snape adoptait le même genre d'organisation pour cette matière. Certainement qu'ils pourraient bien s'entendre ses deux là, mais pour l'instant, Maë était pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbfd.forumactif.com/forum.htm
Maëlys Hellens
Maëlys Hellens
RAVENCLAW - Student


Messages : 66

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Araignées
PATRONUS: Loutre
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? EmptySam 4 Sep - 14:36

    La Goutte du Mort Vivant. Un puissant somnifère, probablement le plus puissant qu'elle connaissait. La jeune fille prit son livre et se mit à feuilletter dedans, tout en écoutant Sirius parler des propriétés de l'aspholède. Au bout de quelques pages, elle tomba sur ce qu'elle recherchait : quelques notes griffonnées sur l'aspholède, ainsi que sur l'armoise, un des ingrédients qui constituait la fabrication de la potion.

    " Hum. A mon avis, si tu veux utiliser des sous espèces de l'aspholède, tu dois être très attentif à quel type d'armoise tu utilises. Il en existe trois sortes, et je sais que deux d'entres elles sont plutôt néfastes si elles sont utilisés à très grande dose ou mal dosées."

    Elle s'arrêta un instant, se disant qu'elle ferait mieux de ralentir le rythme si elle voulait que Sirius comprenne quelque chose au charabia qu'elle débitait. Mais elle avait toujours été ainsi quand elle parlait de Potions. C'était plus fort qu'elle et elle reprit de plus belle ses explications.

    " De plus, si tu n'écrases pas bien l'aspholède de sorte à avoir une poudre ultra fine, cela risque d'entraîner des complications dans la potion. Tu devras alors ajouter des feuilles d'ellébore fraîchement coupées pour contre-carrer le problème. Et puis, il ne faut pas oublier la fève soporiphique, et là il faudra donc étudier celle qui sera le plus propice à recevoir l'aspholède et l'armoise que tu aura choisi."

    Maë s'arrêta une seconde fois. Cette fois, elle sourit timidement. Elle savait bien qu'elle parlait un peu de trop, mais tant que Sirius ne l'arrêtait pas, elle pouvait continuer ainsi pendant quelques temps. Finalement, elle décida d'attendre une quelconque réaction avant de continuer à parler de Potions.

    " Mais je te conseille plutôt d'utiliser des orties à la place de l'ellébore, car si il est mal cuit, il risque de se transformer en sirop et là c'est la catastrophe totale."

    En fait, non. Elle ne pouvait pas s'empêcher de parler. Elle plaqua ses mains sur sa bouche, ses yeux grands ouverts. Décidemment, elle n'arrivait pas à se tenir. La jeune fille se mit à secouer la tête doucement, puis au bout d'un moment, elle libéra sa bouche de l'emprise de ses mains. Puis, elle ouvrit la bouche prête à parler, mais la referma immédiatement. Ce n'est que quelques secondes après qu'elle reprit la parole.

    " Désolée. Je ne peux m'empêcher d'être un vrai moulin à paroles." chuchota-t-elle, en regardant le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ca chatouille ou ça gratouille? Vide
MessageSujet: Re: Ca chatouille ou ça gratouille?   Ca chatouille ou ça gratouille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca chatouille ou ça gratouille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts : Marauder's Time :: HOGWARTS ~ Intérieur :: • Quatrième étage :: Bibliothèque-