Hogwarts : Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronald Weasley
Ronald Weasley
GRYFFINDOR - Student ~ Time Turner


Messages : 57
Âge : 33

Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Vide
MessageSujet: Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla]   Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] EmptySam 28 Aoû - 16:09

[HJ: Désolée pour le temps que j'ai mis pour le faire, je manquais d'inspiration.... ça se voit d'ailleurs =( )

Deux jours. Cela faisait deux jours que Ronald – ou plutôt Robin – courrait dans tous les sens pour l’éviter. Quand il apercevait sa tête brune, il faisait demi-tour. Quand il entendait le rire grave de ses amis, il changeait de direction. Et quand il savait qu’il allait bientôt arriver, il se dépêchait de quitter l’endroit où il se trouvait. Neville et Luna ne comprenaient pas l’obsession du rouquin à vouloir éviter James Potter. Quand ils le voyaient tourner la tête dans tous les sens pour s’assurer que le maraudeur n’était pas là, ils le regardaient bizarrement et faisait des commentaires à voix basses. Mais c’était sûrement parce qu’ils n’avaient pas encore vu le père d’Harry. Ils ne savaient pas comment il était, à quel point il ressemblait à son fils et combien leurs expressions étaient identiques. Ron lui l’avait vu le premier soir à la table des Gryffondor. Il avait reconnu la voix douce de Remus et n’avait pas pu s’empêcher de jeter un coup d’œil. Il avait comprit trop tard que c’était une erreur. Les Sirius et Remus de 1995 avaient raison : Harry et James se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Sauf peut être les yeux qui n’étaient pas les même. Mais à part ce détail, ils étaient similaires et s’en était troublant. Tellement troublant que Ron se savait capable de faire une boulette s’il lui parlait. Peut être que dans quelques jours, quand il se serait habitué à leur nouvelle situation, il aurait le courage d’aller le voir mais pour l’instant c’était impossible. La mort d’Harry était encore encrée dans son esprit et il lui faudrait plusieurs jours pour s’intégrer dans cette « nouvelle » époque.

Pour l’instant il se contentait de suivre les cours, de manger et de se lever en retard pour ne pas croiser les maraudeurs. Au début il avait pensé se lever plus tôt mais il avait finit par se raisonner : 1995 ou 1975, Ron restait Ron. Il avait besoin de son quota minimum de sommeil et s’il ne l’avait pas il serait grognon toute la journée. Il avait donc opté pour la solution B : Retarder son réveil. Seul problème : Cela l’obligeait à s’habiller deux fois plus vite et à déjeuner en triple vitesse. Et à descendre les escaliers quatre par quatre aussi. Jusqu’à maintenant cet exercice lui avait plutôt bien réussit mais ce matin là sa bonne étoile décida de le lâcher.

Alors qu’il dévalait les dernières marches, chaussettes désunies et chemise débraillée, il se prit les pieds dans ses lacets à moitié fait et glissa la tête la première. Avant qu’il n’ai le temps de crier il était par terre, étalé de tout son long sur la pierre froide du hall. L’année commençait bien ! S’il avait espéré que les années soixante dix lui apporteraient plus de chance, il s'était se fourrer le doigt dans l’œil. Heureusement que les autres élèves étaient occupés à déjeuner dans la grande Salle. Au moins il avait échappé à la risée générale. L’air grognon il se releva et commença à ramasser ses affaires éparpillées un peu partout entre les escaliers et les portes de la grande salle.

Demain c’était décidé il se lèverait en même temps que tout le monde !... et il s’arrangerait autrement pour éviter Potter senior.
Revenir en haut Aller en bas
Layla A. Gilepsi
Layla A. Gilepsi
HUFFLEPUFF - Student


Messages : 101

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: Corbeau
NIVEAU SCOLAIRE: Acceptable (A)

Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Vide
MessageSujet: Re: Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla]   Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] EmptySam 28 Aoû - 19:24

Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] 0005kz49Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Olivia17
Une rentrée remarquable...
et remarquée ?

Feat. Ronald B. Weasley & Layla A. Gilepsi

"Qui n'est jamais tombé n'a pas une juste idée
de l'effort à faire pour se tenir debout."

(Multatuli)

Deux jours… Cela faisait déjà deux jours que les vacances étaient terminées pour les élèves d'Hogwarts mais même pour l'Angleterre en général. Comme tous ses camarades, Layla avait abandonné sa famille pour en retrouver une autre avec les cours, les profs et tout ce que les élèves ont moyennement envie. Retourner à Hogwarts rendait toujours Layla mi surexcitée mi mélancolique. Pour elle, et sûrement pour tous les nés moldus, elle quittait un monde pour retrouver son opposé, un monde dépourvu de magie pour un univers fantastique. Heureusement que sa famille avait bien accepté sa différence sinon Layla serait devenue complètement folle. C'était déjà difficile de les quitter pour dix mois alors si en plus les deux mois où elle les retrouvait c'était pour retrouver de l'indifférence… Vive la life qu'elle aurait eu… Enfin bref, heureusement qu'elle n'avait pas cette vie là… Comme durant les années précédentes, Layla fut ravi de revoir ses amis de toutes les maisons confondues mais surtout les filles avec qui elle partageait sa chambre. Ces quatre autres jaune et noir devenues quasiment inséparables au fil de ces cinq années passées dans la même maison, à suivre les mêmes cours et à se revoir avant de se coucher pour être les premières personnes aperçues le lendemain matin. Evidemment les premières choses qu'elles échangèrent durant cette rentrée ce fut bien entendu leurs vacances. Qui avait fait quoi ? Où ? Des amourettes de vacances ? Leurs interminables récits et les derniers ragots qui circulaient dans les couloirs - dont le dernier était l'arrivée surprenante de cinq élèves- durèrent jusque tard le soir avant qu'elles ne décident de se mettre dans leur lit. Les cours allaient reprendre et les vacances officiellement terminées…

La vie commençait à reprendre son cours normal à Hogwarts. Layla avait l'espoir de passer une sixième année tranquille. Les professeurs n’allaient pas encore les faire angoisser avec leur BUSE et l’enfer des ASPIC n’allait pas encore commencer. La sixième année semblait être une année paisible, un break entre deux grosses épreuves insupportables pour les élèves –enfin peut être plus pour ces Ravenclaw, des rats de bibliothèque sous la forme d’oiseaux. En cette matinée qui s’annonçait comme toutes les autres en ce mois de Septembre, Layla fut réveillée par le bruit strident du réveil matin moldu qu’elle avait ramené de chez elle en première année. Les filles d’origine sorcière avaient été très intéressée par ce petit objet qui était devenu très pratique et particulièrement indispensable – surtout quand les cinq filles sont des adeptes du « encore cinq minutes » ou de la grasse matinée. Bien que le premier cours de Layla commençait bien plus tard, trois des autres Hufflepuff devaient se lever tôt pour leur cours, réveillant ainsi les deux autres marmottes de leur dortoir. Réveillée pour réveiller, Layla décida de s’habiller comme les autres et de prendre son petit déjeuner avec ses amies. Si elle se rendormait maintenant, elle n’arriverait pas à arriver à l’heure pour son cours et comme elle ne voulait pas commencer mal cette nouvelle rentrée… La jaune et noir sortit doucement de son lit pour se rendre dans la salle de bain et prendre une douche en vitesse. L’eau chaude sur son visage était bien plus efficace que n’importe quel café. D’une douche de cinq minutes qui se transforma en quart d’heure, Layla retourna dans sa chambre en vitesse pour revêtir l’uniforme d’école. Un rapide coup d’œil dans la glace posée à côté de la fenêtre, ce n’est pas une chambre de filles pour rien. Cheveux faits, franche en place, un coup de crayon sous les yeux et hop, Layla sortit de sa chambre puis de sa Salle Commune qui commençait doucement à se remplir pour se rendre dans la Grande Salle.

Dans cette salle immense qui avait frappé l’esprit de Layla la première fois qu’elle était entrée, la jaune et noir retrouva ses amis originaires de sa maison mais également des autres. Se retrouver dans une maison particulière, avec son propre blason et sa couleur, pouvait parfois fermer les esprits, comme chez certains Slytherin, mais en général les trois autres maisons passaient au dessus de ça pour se lier d’amitié entre eux. Après avoir salué la plupart de ses amis, Layla retourna à sa table pour discuter entre jaune et noir. Mais l’heure du premier cours approché et les jaunes abandonnèrent Layla pour arpenter les couloirs vers les salles de classe. Layla termina donc tranquillement son petit déjeuner avant de se lever et de retourner dans sa Salle Commune. Elle trouverait certainement d’autres lèves tôt avec qui elle pourrait discuter. Layla traversa alors la Grande Salle en sens inverse et passa les deux immenses portes en chênes et fut assez surprise de découvrir un autre maladroit. Finalement elle n’était pas la seule à tomber à Hogwarts dans les escaliers ! Layla effaça rapidement son sourire de ses lèvres. L’élève en question avait très bien put se faire mal et puis ce n’était jamais très agréable de faire un câlin aux dalles en pierre qui recouvraient le sol du hall de l’école. La jaune et noir s’approcha doucement de l’élève – qu’elle ne connaissait pas à première vue ou du moins avec les vacances elle ne le reconnaissait pas, mais elle avait l’impression de l’avoir déjà aperçu… Layla ramassa doucement un des livres du garçon roux et marcha doucement dans sa direction avant de se lancer.


    « Euh… Salut… Je crois que ça t’appartient… »


Layla lui sourit quand il leva les yeux vers elle. Elle le jaugea rapidement pour essayer de voir si elle l’avait déjà vu. Roux avec des tâches de rousseurs, taille moyenne… Sans ses cheveux de feu, le garçon pourrait passer inaperçu n’importe où. Et en tout cas, il était passé inaperçu dans la mémoire de Layla… Ou pas… Son sourire s’effaça doucement de ses lèvres. Ca y est, elle se souvenait où elle l’avait vu ! La jaune et noir garda un instant le livre qu’elle tenait et fronça les sourcils, légèrement embarrassée. Elle ne pouvait pas lui poser sa question comme ça du tact au tact… Il fallait un minimum de diplomatie, de tact. Layla chercha un instant comme elle pourrait tourner sa question avant de décider de la poser légèrement cash. Tourner autour du pot ne servirait pas à grand-chose, autant appeler un chat à chat. Layla essaya de sourire à nouveau en essayant de ne pas paraitre trop curieuse ou trop gênée.

    « Euh dis… T’es pas un des nouveaux qui est arrivé cette année ?...»


Dernière édition par Layla A. Gilepsi le Dim 5 Sep - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Ronald Weasley
GRYFFINDOR - Student ~ Time Turner


Messages : 57
Âge : 33

Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Vide
MessageSujet: Re: Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla]   Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] EmptyDim 29 Aoû - 2:09

En se redressant Ron pu constater que sa bonne étoile ne l’avait pas totalement lâché. Bon d’accord il était tombé, joliment tombé même, mais par un miraculeux hasard il ne s’était pas fait mal. Il aurait pu se casser une jambe, se tordre une cheville ou au moins un poignet mais non, rien. A part une douleur au genou et un tournis il était indemne. Mais cela ne l’empêcha pas de jurer en voyant ses affaires éparpillées dans la pièce.

- Nom d’un hypogriffe déplumé !

Tout ramasser allait lui prendre un moment ! En plus, plus les minutes s’écoulaient, plus il y avait de chance qu’un élève indésirable débarque dans le hall d’entrée. Par indésirable Ron entendait bien sûr les étudiants qui portaient l’uniforme vert, les ados sans vie qui n’avaient rien d’autre à faire que de se moquer et les curieux qui profiteraient de la situation pour fouiner dans ses affaires. En temps normal personne ne se serait intéressé à la vie misérable de Ronald Weasley. A Poudlard tout le monde savait que le grand rouquin appartenait à la famille la plus pauvre et la plus inintéressante de la communauté sorcière. Cependant ici – ou plutôt maintenant - c’était différent. L’arrivée des cinq adolescents n’était pas passée inaperçue, loin de là ! Il était rare de voir débarquer un élève en milieu de cursus alors cinq d’un coup, c’était extraordinaire ! En plus leur amitié n’avait échappée à personne… en même temps en étant collés les uns aux autres vingt quatre sur vingt quatre ça ne pouvait pas être un secret. Bref tous les habitants du château avait deviné qu’ils étaient ensemble et dès lors on avait commencé à s’intéresser au petit groupe : D’où ils arrivaient ? Comment ils se connaissaient ? Est-ce qu’ils venaient d’une autre école ? Si oui laquelle ? Et pourquoi on les avait acceptés à Poudlard ? C’était un vrai mystère et tout le monde essayait de glaner des informations. Pour l’instant personne n’avait encore osé les aborder franchement mais Hermione était certaine que ça ne tarderait plus. Elle leur avait d’ailleurs donné quelques conseils au cas où on les interrogerait… conseils qu’il avait oubliés le soir même de la rentrée. Non pas qu’il s’en moquait mais il avait l’esprit ailleurs… et pour tout dire Hermione avait parlé beaucoup trop vite et beaucoup trop longtemps, comme à chaque fois qu’elle donnait des instructions. Conclusion : Il n’avait aucune idée de ce qu’il devait dire – ou ne pas dire – et il n’avait pas intérêt à se retrouver tout seul. Sauf que là, dans le hall désert, c’était mal partit.

D’un mouvement brusque il releva la tête pour s’assurer que personne ne venait et accéléra ses mouvements. S’il avait été un peu moins pressé, un peu moins stressé, il aurait pu penser à sortir sa baguette et utiliser le sortilège d’attraction. Seulement voilà, avec les changements d’époque, les personnes à éviter et les péripéties inattendues il était complètement déphasé et l’idée ne lui traversa même pas l’esprit. A moitié debout, à moitié accroupi, il continua à ramasser ses livres jusqu’à ce qu’un bruit le fasse tressaillir. C’était LE bruit qu’il redoutait tant : Le grincement de porte qui indiquait qu’une personne arrivait. Lentement, comme redoutant la sentence, il leva la tête pour apercevoir le ou la nouvelle arrivant. En l’occurrence c’était un la. Encore mieux : C’était une jaune et noire. Ron laissa échapper un soupir de soulagement. Il n’aurait pu espérer mieux qu’une Poufsouffle, maison réputée pour sa loyauté et sa gentillesse. Il la regarda ramasser un des livres et s’approcher doucement :

- Euh… Salut… Je crois que ça t’appartient…

- Merci, rétorqua-t-il le rouge aux joues.

Aussitôt il se sentit idiot. Il aurait pu dire autre chose, répondre à son salut ou lui expliquer qu’il avait glissé par exemple. Mais non il n’avait rien trouvé d’autre et il se sentait ridicule, comme un gamin pris en faute. Il chercha quelque chose à ajouter et avant qu’il n’ai le temps de réfléchir ses lèvres libérèrent les premiers mots qui lui passèrent par l’esprit.

- C’est à cause du fichu réveil… il est un peu détraqué, il sonne pas à l’heure et euh…

Tais toi Ron, ça vaudra mieux. Pourquoi diable est-ce qu’il avait dit ça ? Pourquoi est-ce qu’il avait eu besoin de lui raconter sa vie ? Les joues en feu il se redressa et tendit la main pour reprendre son livre.

- En tout cas merci, ça va aller.

Il attendit que la jeune fille lui remette le bouquin mais bizarrement elle ne fit aucun geste pour lui rendre. Au contraire elle fronça les sourcils et le fixa intensément. Mince alors, il avait fait une boulette ? A la plus grande surprise du rouqin, elle se remit soudainement à sourire et lança d’un ton franc :

- Euh dis… T’es pas un des nouveaux qui est arrivé cette année ?...

Gloups. Repéré ! Et maintenant qu’est-ce qu’il était censé faire ? Agiter la tête ? Fuir en courant ? Répondre mine de rien mais en ayant l’air louche, très louche ? Rester calme déjà. Adopter l’attitude d’un élève de sixième année banal qui n’a rien à se reprocher. Ensuite… prier pour qu’Hermione rapplique bientôt. Elle elle saurait quoi faire dans cette situation. Si seulement elle l’avait attendu pour descendre. Ron se pencha légèrement en avant avec l’espoir de la voir arriver mais niet. Il allait devoir se débrouiller seul. De son ton le plus naturel possible – c'est-à-dire pas naturel du tout – il lança, sourire aux lèvres.

- Euh… si je suis un des nouveaux élèves. Je m’appelle Ron… euh Robin Harris.

Ouh la gaffe ! Il avait faillit dire Ronald. Il résista à l’horrible tentation de se mordre la lèvre et esquissa un sourire forcé.

- Et tu es ?...

Pour l’instant pas besoin d’en dire plus. Si elle ne posait pas de question il n’avait aucune raison de s’étaler. Eh oh, il n’allait pas lui tendre la perche non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Layla A. Gilepsi
Layla A. Gilepsi
HUFFLEPUFF - Student


Messages : 101

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: Corbeau
NIVEAU SCOLAIRE: Acceptable (A)

Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Vide
MessageSujet: Re: Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla]   Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] EmptyDim 29 Aoû - 17:02

Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] 8dd59501Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Unbenannt-1-4
Une rentrée remarquable...
et remarquée ?

Feat. Ronald B. Weasley & Layla A. Gilepsi

"Curiosité n'est que vanité.
Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler."

(Blaise Pascal)

Ca pour être une gamelle, ça semblait être une gamelle… En sortant de la Grande Salle, Layla n’avait pris que le livre le plus près d’elle, après tout elle était une Hufflepuff donc considérée comme étant gentille, serviable et tout ce que vous voulez. Vu le nombre de livres que tenait l’élève maladroit, son sac semblait s’être éparpillé dans tout le hall d’entrée de l’école. Layla ne pouvait que compatir pour le pauvre malchanceux. La jaune et noir s’approcha doucement de l’élève pour lui rendre son bouquin, il risquait d’en avoir besoin et en plus que de commencer la journée en se cassant la figure, il perdait un livre ça l’aurait vraiment pas fait. Y a des jours comme ça mieux vaut ne pas prendre les escaliers ou sortir tout simplement de son lit. La Hufflepuff salua rapidement le garçon aux cheveux roux. Il fallait bien qu’elle lui rende ce qu’elle avait ramassé par terre. Layla ne put s’empêcher d’esquisser un sourire en apercevant le rouge montait aux joues du pauvre garçon malchanceux – du moins pour le moment c’était son nom à défaut de connaitre le vrai. Il commença alors à lui expliquer pourquoi il était tombé, enfin plutôt en retard. Le réveil qui ne sonne pas à l’heure… A la belle excuse que Layla sortait d’elle qu’elle se levait en retard. La belle panne de réveil qui ne marche qu’à moitié même si parfois c’est effectivement le cas. Layla remarqua qu’en effet le garçon malchanceux s’était un peu habillé à l’arrache, avec sa chemise débraillé et les cheveux légèrement ébouriffés. Ca c’était bien un coup de la panne de réveil. Le garçon malchanceux se leva doucement et remercia Layla. Sur le coup, elle se demanda de quoi il parlait. Elle avait commencé sa séquence recherche dans sa mémoire pour se rappeler où elle avait bien put voir ce rouquin, oubliant totalement qu’elle avait pris en otage le livre du garçon.

Sans même prendre le temps de lui rendre son bien, Layla avait demandé du tact au tact s’il le rouquin malchanceux n’était pas un des cinq nouveaux élèves. Se rendant compte que ce n’était pas vraiment poli ni même sympa, ce fut au tour de Layla de rougir de honte. Le hall de Hogwarts commençait à se transformer en hall de la honte et où tout le monde devient rouge écarlate ce matin ? Layla allait s’excuser de un sa curiosité et de deux de son manque de tact. Si il était bien un des nouveaux, c’était sympa comme accueil. Si c’était la jaune et noir qui était à la place du rouge et noir – vu son blason -, elle aurait été très gênée et n’aurait sûrement pas trop apprécié qu’on la repère en tant que « nouveaux ». Bien que pendant un certain temps – ou un temps certain – c’est comme ça que tout le monde l’aurait vu. Mais avant qu’elle n’eut le temps de s’excuser de sa question indiscrète, le garçon acquiesça. Layla avait pour une fois réussi à se souvenir d’un visage, quel miracle. Et maintenant elle n’était plus obligée de le surnommé le garçon malchanceux puisqu’il s’était présenté de lui-même, Robin Harris, bien qu’il avait comme hésité sur son prénom sur le coup. Certainement la gêne d’être nouveau… En arrivant à Hogwarts, Layla avait un peu de mal au début à allier deux mots sans mettre au moins un euh dans sa phrase.

Après s’être présenté, ce fut autour de Robin de poser une question à Layla, lui faisant au passage remarquer qu’elle ne s’était pas présentée. Layla sourit un peu gênée en se rendant effectivement compte qu’elle avait osé commencer par lui poser une question des plus indiscrètes sans commencer par lui dire qui elle était. Ils ne se connaissaient ni d’Adam ni d’Eve et sa curiosité maladive prenait déjà le dessus sur la courtoisie et la bienséance. A croire que la jaune et noir n’avait aucune éduction ou en tout cas, elle ne le montrait pas vraiment. Evidemment, il fallait qu’elle rectifie ça le plus vite possible. Elle continua d’afficher son sourire gêné et reprit d’une petite voix légèrement honteuse.


    « Je suis vraiment désolée, je te harcèles de questions sans même prendre le temps de me présenter… Je m’appelle Layla Gilepsi, 6ème année chez les Hufflepuff. »


A force d’en avoir pas dit assez, maintenant la jaune et noir rectifiait le tir en n’en disant beaucoup trop. Quoi Layla devrait faire dans la modération ? Mais pour quoi faire, ça retirerait tout son charme voyons ! Layla allait se gratter la tête, toujours aussi gênée, Robin allait la prendre pour une folle, quand elle remarqua qu’elle avait toujours son livre dans la main. Elle n’allait tout de même pas le garder en otage le pauvre. La jaune et noir tendit timidement son bras vers le rouge et or, légèrement embarrassée de voir qu’elle ne lui avait toujours pas rendu.

    « Je vais peut être te le rendre quand même... »


Mignon le quand même… Non mais vraiment, quelle tâche ! Il n’y avait qu’elle pour faire ça et il n’y avait qu’à elle que ça arrivait. Comme croiser un des nouveaux… Croiser une des rumeurs vivantes de l’école. Son côté curieux la suppliait de le harceler de questions, des nouveaux à Hogwarts en plus des premières années, c’était rare alors un lot de cinq ! Surtout qu’ils semblaient tous bien se connaitre… Bon en tant qu’Hufflepuff, elle devrait plutôt avoir la réputation d’être gentille, à l’écoute mais elle devait être surtout loyale. Et c’est ce qu’elle était ! Elle était loyale à ses amies qui elles aussi devaient mourir d’envie d’en savoir plus sur ces nouveaux. Aller quelques petites questions n’allaient pas tuer Robin et puis elle l’avait aidé – enfin elle avait ramassé un livre et c’était mieux que rien non ? Toujours aussi embarrassée, Layla finit par oser poser son autre question sur Robin et ses quatre autres amis.

    « Dis je me demandais… Tu étais où avant de venir à Hogwarts ?... C’est que je suis née Moldue alors je connais pas grand-chose du monde des sorciers… »


Et un petit passage par la case « Né moldu » pour faire style, je vais pas trop t’embêter, c’est juste pour me renseigner…


Dernière édition par Layla A. Gilepsi le Dim 5 Sep - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Ronald Weasley
GRYFFINDOR - Student ~ Time Turner


Messages : 57
Âge : 33

Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Vide
MessageSujet: Re: Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla]   Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] EmptyLun 30 Aoû - 23:47

Préoccupé par la réponse qu’il allait bien pouvoir donner, Ronald n’avait pas remarqué tout de suite la gêne de la jeune fille. Ce ne fut que quelques minutes plus tard, en l’observant mieux, qu’il perçu la note de couleur qu’avaient adopté ses joues. Le garçon en fut sincèrement surpris. C’est vrai, elle venait gentiment de l’aider, elle n’avait aucune raison de rougir.
Lui en revanche avait toute les raisons de se sentir mal à l’aise. Non seulement il s’était lamentablement affalé dans les escaliers à 8h du matin mais en plus il s’était débrouillé pour renverser la moitié de son sac par terre. Sans compter qu’il s’apprêtait à sortir un gros mensonge pour couvrir leur mystérieuse arrivée… enfin encore fallait-il qu’il arrive à mentir convenablement. Or ce n’était pas un art dans lequel il excellait. Ah ! Si seulement il avait observé Fred et Georges plus souvent ! Eux étaient des pros en la matière. Ils avaient appris à raconter des bobards en même temps qu’à parler, essentiellement pour cacher à leur mère les bêtises qu’ils faisaient dans son dos. Depuis ils pouvaient mentir comme ils respiraient. Ginny aussi était douée pour ça. Elle avait eu l’intelligence d’observer les jumeaux et elle avait appris à les imiter. Et puis il y avait Hermione. Elle se débrouillait pas mal non plus dans le genre. Il suffisait de voir comme elle avait bluffé Ombrage l’an dernier. A première vue elle paraissait inoffensive mais mine de rien elle avait un bon talent de comédienne… qu’elle utilisait à bon ou à mauvais escient.

Il y avait donc au moins deux reines du pipeau dans leur groupe de voyageurs. Deux personnes qui auraient pu mentir aisément si on les avait interrogées. Mais non, comme d’habitude il avait fallut que ça tombe sur lui ! La malchance s’acharnait sur son sort depuis sa plus tendre enfance et apparemment ça n’était pas prêt de changer. Il avait dû être un mangemort dans une ancienne vie pour souffrir autant… mais là on s’écartait du sujet. Retour dans le présent – ou plutôt dans le passé. Le Gryffondor essaya de réfléchir à une réponse convenable mais la panique prit le dessus et il faillit révéler son vrai prénom. Quand je vous disais qu’il savait pas mentir ! Horrifié il s’empressa de lui demander son nom, histoire de ne pas s’attarder sur cette hésitation douteuse. Les joues de la Poufsouffle reprirent des couleurs et elle rétorqua d’une voix honteuse :

- Je suis vraiment désolée, je te harcèles de questions sans même prendre le temps de me présenter… Je m’appelle Layla Gilepsi, 6ème année chez les Hufflepuff.

- Non, non c’est pas grave, s’empressa de dire Ron.... en pensant le contraire.

Bon d’accord, à sa place il aurait sûrement fait pareil. Non en fait il aurait plutôt envoyé un première année poser des questions pour lui. En tout cas il comprenait sa curiosité. Mais malgré tout il fallait être honnête : Ca l’embêtait plus qu’autre chose. Pourtant il ne voulait pas se montrer mal poli. Envoyer paître toutes les personnes qui l’approchaient n’était pas la meilleure manière de s’intégrer. Il garda donc ses réflexions pour lui et se contenta d’un :

- Ravi de te connaître.

A ce moment Layla tendit le livre, l’air légèrement embarrassé. La réflexion de la jeune fille fit sourire le rouquin qui s’empara du manuel.

- Bah, si ça tenait qu’à moi tu pourrais le garder mais je ne suis pas sûr que McGonagall apprécie…

Il esquissa un sourire amusé puis fourra négligemment le bouquin dans son sac. Visiblement la Poufsouffle avait décidé de ne pas lui poser d’autres questions. Tant mieux ! Dès qu’il aurait finit de ramasser ses affaires, il ficherait le camp d’ici… et il ne lui laisserait pas l’occasion de l'interroger. Malheureusement Ron comprit quelques secondes plus tard qu’il avait mal jugé la situation : Layla n’était pas à court d’inspiration, elle se demandait juste quelle question elle allait poser en premier. Du moins c’est l’impression qu’il eu en découvrant son regard curieux. Mince alors ! Il n’était pas sortit de l’auberge. Vite, trouver une excuse pour s’éclipser ! Mais la jeune femme fut plus rapide et lança sur le même ton embarrassé :

- Dis je me demandais… Tu étais où avant de venir à Hogwarts ?... C’est que je suis née Moldue alors je connais pas grand-chose du monde des sorciers…

Si le rouquin commença par faire une tête bizarre, ses grimaces s’effacèrent quand elle évoqua ses origines. Une moldue ? Chouette ! Si elle ne connaissait rien au monde sorcier il serait plus facile de lui mentir. En espérant bien sûr qu’elle ne vérifierai pas ses dires dans un livre par la suite. Bon pour commencer il fallait coller le plus possible à la version officielle… sauf qu’il ne se souvenait plus exactement de la version officielle. Ils étaient censés venir d’une autre école de magie mais il en avait oublié le nom… et le pays par la même occasion. Tout ce dont il se souvenait c’est que c’était une île anglophone. Une île anglophone, une île anglophone…

- L’Irlande ! … euh j’étais, enfin nous étions, en Irlande avant de venir. Il y a une école de magie mais le niveau n’est pas très bon et euh… comme on a du sang anglais on a eu l’autorisation spéciale de venir ici.

L’Irlande ! N’importe quoi ! Il aurait pu trouver mieux. En plus il ne savait même plus comment s’appelait l’école de magie Irlandaise. Pourvu qu’elle ne pousse pas son interrogatoire trop loin. Pour ça rien de mieux qu’un changement de sujet. Il fallait qu’il la questionne à son tour. Mais sur quoi pourrait-il bien l'interroger ? Ah oui c’est vrai, il était censé n’avoir jamais mit les pieds à Poudlard.

- Et sinon c’est bien ici ?, fit-il avec son air le plus innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Layla A. Gilepsi
Layla A. Gilepsi
HUFFLEPUFF - Student


Messages : 101

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: Corbeau
NIVEAU SCOLAIRE: Acceptable (A)

Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Vide
MessageSujet: Re: Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla]   Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] EmptyDim 5 Sep - 17:58

Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Ron-ronald-weasley-14002784-100-100Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Olivia4
Une rentrée remarquable...
et remarquée ?

Feat. Ronald B. Weasley & Layla A. Gilepsi

"Il y a une différence entre la fiction et le mensonge.
La fiction est là pour elle-même, elle ne sert à rien,
alors que le mensonge sert toujours à quelqu'un."

(Micheline La France)

HJ : Encore une fois, sorry pour l’attente, je suis toujours un peu –voire très- lente pour répondre ^^’

Layla avait tout de même fini par se présenter. Pourtant ça aurait dû être la première chose qu’elle aurait dû dire, tout en rendant le livre ramassé. Mais non, la jaune et noir n’avait fait dans un premier temps, ni l’un ni l’autre, préférant commencer son interrogatoire plutôt que de se présenter. C’était plus inattendu et beaucoup plus original. Layla avait l’impression qu’elle avait l’air d’une fouine, d’un parasite qui ne cherche qu’à satisfaire sa curiosité. Finalement les présentations étaient faites et Layla fut soulagée intérieurement de ne plus avoir l’impression d’être un monstre assoiffé d’informations. La jaune et noir eut soudain la caricature du juge en tête en disant qu’il ne lui manquait plus que la perruque et elle avait le profil. Layla préféra chasser cette idée idiote et se rappelant qu’elle avait toujours le livre du rouge et or, Layla tendit son bras vers Robin.

Layla avait tout de même fini par rendre le livre à Robin, un des deux garçons nouveaux venus. Parce que ce n’est pas que ça servait pas à grand-chose de ne pas rendre un livre qu’on ramasse pour aider quelqu’un, mais quand même. Le rouge et or reprit alors son savoir en 300 pages et le remit dans son sac. Il remercia brièvement la Hufflepuff et lui dit qu’il aurait préféré qu’elle le garde mais le professeur Mc Gonagall n’allait pas être de son avis. Layla ne put s’empêcher de sourire à son tour. Il était vrai que la professeur de Métamorphose et directrice de Gryffindor n’était pas spécialement tendre avec ses élèves. Elle était très sèche et ça Layla l’avait remarqué dès son entrée à Hogwarts. C’était elle qui avait accueilli les premières années, comme toujours depuis que la jaune et noire est au château. Le professeur Mc Gonagall n’avait jamais un air très sympathique ni très joyeux, un professeur qu’il vaut mieux éviter de mettre en colère en somme. Et perdre un livre dans sa matière était une chose qu’il fallait absolument éviter si on ne veut pas s’attirer ses foudres. Layla effaça doucement le sourire de son visage pour continuer son interrogatoire sur Robin Harris. La curiosité est un vilain défaut que si on ne sait pas s’en servir n’est ce pas ? Il suffit de mélanger curiosité et mensonge pour avoir un cocktail diabolique pour savoir tout ce qu’on veut ou presque… Au moins, Layla aura quelque chose à raconter à ses amies de chambre ce soir. Il ne fallait pas être devin que ce soir, ça allait jaser sur les cinq nouveaux. La jaune et noir voulait satisfaire sa curiosité mais sans non plus passer pour un charognard, une sorte de vautour malfaisant. Mais il ne faut pas se faire des idées, sous ses airs d’ange, Layla a parfois des idées de diable. La preuve elle n’hésitait pas –ou presque – à utiliser ses origines pour poser sa question pour qu’elle ne semble pas trop indiscrète.

Mais là faut avouer, Layla avait légèrement honte. Bon okay, bien plus que légèrement. Dire qu’elle utilisait sa famille et ses origines pour essayer d’avoir des réponses à des questions assez indiscrètes et d’ailleurs la réponse ne la regardait pas vraiment, il faut bien l’avouer. Comme dit le proverbe « aux grands maux, les grands remèdes », la jaune et noir commençait toutefois à se demander si se servir de sa famille était vraiment un remède… Bon c’est vrai que c’était plutôt pratique, une excuse assez potable et qui passe assez bien, surtout chez les sorciers de souche. Bah quoi les nés moldus ne sont pas censés ne rien connaître du monde magique ? Ca doit d’ailleurs sûrement être pour ça que certains Slytherin dénigraient tant les nés moldus, à cause de leur ignorance.

Enfin bref… Layla préféra abandonner sa culpabilité pour se concentrer sur la réponse. Après tout, c’était pour ça qu’elle posait toutes ces questions, sinon qu’elle était l’intérêt ? A part savoir – et faire savoir. Layla sourit intérieurement en pensant que s’il continuait comme ça, elle allait finir comme les journalistes de la Gazette du Sorcier et elle n’était pas sûr que c’était une sorte de compliments… Robin semblait assez étonné de la question de la jaune et noir. Pourtant s’il a put entrer en 6ème année à Hogwarts c’est qu’il avait fait ses études ailleurs avant non ? Robin semblait hésiter un instant avant de répondre enfin à la Hufflepuff. L’Irlande, ce n’était pas si loin que ça… Du moins si elle se souvenait bien de la carte du monde qu’elle avait du apprendre à l’école avant qu’elle apprenne qu’elle était sorcière. Pourtant l’Irlande… Il lui semblait qu’il y avait une élève en 2ème année qui venait de Belfast, c’est en Irlande ça pourtant… Alors pourquoi elle venait à Hogwarts… Layla pensa que peut être que ceux de l’Irlande du Nord allaient à Hogwarts comme les Anglais mais que les Irlandais du Sud avaient leur propre école. C’était la seule explication que la jaune et noir arriva à trouver. Robin tira Layla de ses réflexions lui demandant comment c’était Hogwarts. C’est vrai que quand on arrive dans une nouvelle école, on se pose des questions sur l’ambiance, l’organisation, tout ce qui peut nous passer par la tête. Quoi de plus normale ? N’importe quelle première année se pose un tas de questions et même en 6ème année, quand on arrive dans un nouvel endroit, on a toujours ses appréhensions. Layla sourit à Robin pour essayer de le rassurer et commença alors à parler.


    « Ne t’en fais pas, c’est super ici. A part certains profs un peu secs comme McGonagall et le professeur à chouchou allias Slughorn. Sinon essaye d’éviter les Slytherin et tout se passera bien. Je sais pas si en Irlande c’est pareil mais ici, il y a quatre maison différente et celle-ci est à éviter à tout prix… »


Layla se rendit compte qu’elle pouvait être un véritable moulin à paroles quand elle s’y mettait. Mais en même temps, elle ne pouvait pas rester silencieuse sur Hogwarts. D’ailleurs, il y avait tant de choses à dire que la jaune et noir ne savait pas trop par quoi commencer. Bien qu’elle imaginait que le professeur Dumbledore avait dû discuter avec les nouveaux pour leur expliquer le fonctionnement de l’école. Layla décida d’arrêter un peu de parler de l’école pour se concentrer un peu sur le nouveau. Elle hésita un instant pour poser sa question et puis au pire, elle se ferait rembarrer tant pis… La jaune et noir finit alors par se lancer.

    « Et… C’est indiscret de te demander pourquoi vous êtes tous venus à Hogwarts ? Ta famille a dû démanger ? Surtout que l’Irlande n’est pas très loin de l’Ecosse… »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Vide
MessageSujet: Re: Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla]   Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rentrée remarquable... et remarquée ? [PV Layla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts : Marauder's Time :: HOGWARTS ~ Intérieur :: • Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée-