Hogwarts : Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boule d'encre et boule de nerfs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
GRYFFINDOR - Prefect


Messages : 38
Âge : 32

Boule d'encre et boule de nerfs Vide
MessageSujet: Boule d'encre et boule de nerfs   Boule d'encre et boule de nerfs EmptySam 28 Aoû - 15:45

Je déteste décidémment ça ! Furieux, je me rue hors du château pour regagner le parc, rempli d'élèves à cette heure là. D'un pas décidé, je fend la foule en direction du vieux chêne autour duquel nous avons pris l'habitude de nous réunir durant les pauses. Je sais bien que je ne suis pas la seule victime du complexe d'inhabileté des Serpentards mais... Pourquoi est-ce que c'est toujours sur moi que l'on s'acharne lors des cours de potion ? Déjà qu'il s'agit d'une des seules matières où j'ai bien du mal à suivre, il faut en plus que je supporte les ricanements de ces serpents à sonnette. Il a fallu que l'un ne puisse se contenter de rire bêtement et décide de me lancer une multitute de boulettes de papier sur le dos. Encore, si ce n'était que ça, ça irait ! Mais la boule d'encre, c'était de trop... Je sors de dix minutes d'acharnement aux toilettes pour réussir à nettoyer mes cheveux devenus noirs, collants, gluants et j'en passe et des meilleurs.
Les mains encore tremblotantes, je sers mon sac contre moi, évitant soigneusement de passer devant les verts et argents pour ne pas avoir à supporter leurs regards amusés. La tête rentrée dans les épaules, je prend progressivement conscience que, plus qu'être en colère, je me sens incroyablement gênée et mes joues rougissent au fil de mes pas. Que j'aimerai parfois savoir faire preuve de courage et m'approcher d'eux la tête haute. Mais je ne suis ni Sirius, ni James et parfois j'ose me dire que c'est tant mieux. Je préfère m'amuser de leurs bétises que les faire ; je n'aurai de toute évidence jamais assez de confiance en moi pour oser assumer de tels actes. Ainsi fonctionne Remus Lupin. Si ce n'est pas honteux...
Je me laisse tomber au pied du grand arbre dans un soupire, jetant à côté de moi mon sac sur lequel on pouvait encore apercevoir des tâches d'encre. J'espère en silence que ni Sirius, ni James n'ait vu cette scène. Je ne désirai pas les voir en colère, savoir qu'ils allaient me venger ou encore les voir s'exciter devant moi parce qu'ils trouvent ça injuste et intolérable. Jamais je ne serai capable de les calmer lorsqu'ils sont dans un tel état... Je ne sais même pas si j'aimerai le faire. Parfois, je me surprend à prendre du plaisir lors de leurs vociférations contre certains serpentards... Suis-je en train d'être contaminé ?

Ma respiration se fait longue pour permettre à mes muscles de se détendre. Je m'adosse plus confortablement contre le tronc de cette arbre. En silence, j'observe ses feuillages, cherchant à me distraire, à ne plus penser à ce qui c'était passé. Cet arbre... Combien de nos secrets avaient-ils écouté en silence, promettant muettement de les garder en son sein ? Combien de fois avait-il vu James lancer son vif d'or et ne jamais réussir à le rattraper ? Combien de fois avait-il vu Peter rire aux éclats ? Combien de fois avait-il vu Sirius, paisiblement assis contre lui, à m'adresser un sourire apaisant ? Combien de fois nous avait-il vu nous ruer vers son confrère, le Saul Cogneur, incognito, en plein milieu de la nuit ?


- Ce n'est pas à toi qu'on jeterait des boules d'encre, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
GRYFFINDOR - Student


Messages : 37

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: L'Harfang des Neiges
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Boule d'encre et boule de nerfs Vide
MessageSujet: Re: Boule d'encre et boule de nerfs   Boule d'encre et boule de nerfs EmptySam 28 Aoû - 16:57

    RETENUE CE SOIR A 19H ! VOTRE DIRECTRI..


    Je n'avais pas eu le temps d'écouter la suite que je m'étais déjà rué hors des cachots, sachant pourtant que je venais de manquer de respect à un professeur. Mais je n'allais pas attendre plus longtemps pour suivre Remus qui était sorti à peine quelques minutes plus tôt en courant.
    Le geste était parti tout seul. Je crois que je vais tout de même me souvenir que les boules d'encres mélangé à un filtre de confusion ne font pas bon ménage. Les deux élèves de Serpentards en avait fait les frais et j'en était bien heureux pour eux. Tous s'est passé asse z rapidement par la suite, n'ayant pas fait attention à James, j'ignore ce qu'il a pu faire en même temps que moi. Ayant entendu Lily hurler après lui dans le couloir, je ne pus que sourire de plaisir. Remus pouvait avoir l'esprit tranquille ... ses deux élèves de Serpentards étaient à présent chauves.

    Je perdis sa trace au détour d'un couloir ce qui me fit ralentir. Où était-il passé? Non, il n'aurait certainement pas remonté les 7 étages pour se réfugier dans la tour de Gryffondor. J'avançais de quelques pas, mon flair de chien sentant qu'il n'était pas si loin pour finir par courir. Bousculant quelques élèves et pendant que d'autres s'écartaient de mon chemin, mon attention n'était focalisé que sur le petit loup. Mes pas me guidaient dehors, ouvrant les portes avec véhémence pour voir la silhouette de Remus courir au loin devant une horde de Serpentard qui gardaient le sourire aux lèvres. Pourtant, il a fallut que je passe devant pour effacer ses sourires au souvenir du revers qu'ils avaient obtenus. J'en fus fier même si Remus me passerait certainement un savon pour m'être mis volontairement en retenue et enlever des points à la maison. J'en avais strictement rien à faire pourtant ... on ne touche pas à Remus Lupin sans attirer l'attention, malsaine ou pas, de Sirius Black.

    Ce chêne ... oui, il avait accueillit nombreuses de nos conversations et pas d'autres. Comme un repère, c'était également notre arbre à secret. Chacun des mauraudeurs s'y retrouvaient, même si parfois, la voix d'une Evans hurlante de colère retentissait. Cette fois-ci, c'était le calme qui accueillait les faibles tremblements de Remus. Même s'il tentait de respirait tranquillement, je voyais à des mètres que cet incident venait de le secouer. Ni une ni deux, je m'approchais de lui doucement, reposant également mon souffle à cet instant, les cheveux aux vents et les yeux brillants par l'effort.

    Je suis certain que tu trouveras le sortilège pour le protéger de tout incident avant.

    Je n'étais pas venu à pour le gêner dans ses réflexions pourtant. J'aurais peut-être du me taire, peut-être n'avait-il pas envie d'exploser tout de suite. Contournant l'arbre, je vins me poser à coté de lui, m'adossant également au tronc avant de sentir que Remus sentait le loup mouillé. Il n'avait pas pu s'empêcher de se laver avec ferveur pour enlever l'encre de ses cheveux. Je me suis rendu compte alors que j'aurais voulu faire bien plus que les avoir rendu chauve à cet instant là. Si les joues de mon ami perdaient progressivement de leur rougeur, les miennes s'empourpraient de colère. Mais il n'avait pas besoin de me voir ainsi. Ma main se posa instinctivement sur ses cheveux, les barbouillant un peu comme pour les mettre plus en bataille que jamais. Geste affectif qui s'accompagna d'un sourire serein.

    Hey Remus ... on y a eu le droit aussi, bien des fois. Mais tu vois, ses crétins ne sont pas encore assez doués pour nous égaler. En attendant, on est là.

    Je regardais calmement Remus tandis que mes gestes et mes paroles se faisaient également plus douce. Bien sur, je n'étais pas plus doué que James pour rassurer quelqu'un mais on le faisait tous à notre manière. Une lueur bienveillante s'installa dans le regard que je lui portait alors que je laissais sa crinière tranquille.

    Et-on-a-joyeusement-arrosé-l'arroseur

    Je fis mine de me protéger alors que je sentais la pichenette venir de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbfd.forumactif.com/forum.htm
James Potter
James Potter
QUIDDITCH CAPTAIN - Gryffindor


Messages : 55
Âge : 30

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS:
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Boule d'encre et boule de nerfs Vide
MessageSujet: Re: Boule d'encre et boule de nerfs   Boule d'encre et boule de nerfs EmptySam 28 Aoû - 20:42

Ils avaient osé. Les Serpentards n'avaient eu aucune retenue, prétextant une malencontreuse erreur. Remus avait fuit, quitté le cours en courant. Sans que je ne puisse réagir, Patmol venait déjà héroïquement à la rescousse de Lunard. Je n'en attendais pas moins : Je n'avais pas eu le temps de dire "J'aime le Whisky pur feu, surtout parce que je n'ai pas le droit de le boire, parce que je ne suis pas majeur." que les deux serpentards s'étaient transformés en serpillères, leur larmes inondant le sol devant leur crânes chauves. Je riais aux éclats. Seul Sirius savait comment me rendre dans un état pareil. Sonnerie. J'observais autours de moi, sans l'apercevoir. Il avait du courir derrière Remus pour aller le réconforter.

Je sortis des cachots et me dirigeais vers le parc. Il n'y avait aucun doute, Remus et Sirius devaient être là bas. Et si ils n'y étaient pas, j'irais noyer un ou deux Serpentard dans le lac, promesse de James. Avant d'atteindre les portes du château, je me retrouvais avec un petit problème urgent. Toilettes. Bon sang, James Potter, quand aura tu une vessie à la hauteur de ton ego ? Je me dirigeais vers l'antre des sorciers mâles, et me soulageais. Si Sirius était là, il aurait été fier de moi ; je ne ressemblais à rien de plus qu'un Biggle à trois tête ayant une infection urinaire. Une fois ma petite affaire terminée, robe de sorcier retombée, j'allais me laver les mains. (Pour sentir le phenix et l'hydromel, parfum que les filles affectionnent particulièrement et qui est aussi, étrangement, le parfum des savons de Hogwarts.) Une masse informe et bleuâtre traînait sur le sol ; un reste de la boule d'encre qui avait frappé Lunard. Je la ramassais quand une idée fantastique, fabuleuse, génialissime, incroyable, digne de James Potter, Cornedrue, l'un des Maraudeur me frappa.

Je retournais vers l'extérieur, la petite boule coincée entre mes doigts. Je marchais doucement, laissant le temps à Sirius de parler avec notre préfet benêt adoré. Ils avaient des discussions que j'étais impossible de tenir. Non pas qu'elles étaient ennuyantes (parler de sentiments, et tout ce qui s'en suit.) mais plutôt que je n'étais pas très doué pour ce genre de discours. Et Remus, lui, en avait besoin, à l'instant même. Je les voyais, au loin, accoudés à l'arbre des Maraudeurs. Je regardais autours de moi, conscient qu'ils étaient toujours très occupés. Je contournais discrètement l'arbre, près à faire un énorme détours pour mettre en place mon plan. Une fois arrivé derrière lui, je montais aux branches basses, espérant qu'elles ne craqueraient pas sous mon poid comme Sirius s'amusait à dire. Je prenais la boule d'encre et murmurais:

    James Potter - Aguamenti.


Une fois la boule d'encre à nouveau trempée, je tendis à nouveau ma baguette vers elle, et la touchait de son extrémité.

    James Potter - Amplificatum!


Je la voyais grossir au creux de ma main. Un rictus aux lèvres, je m'appliquais à l'étaler sur le visage et les cheveux. Une fois devenue aussi bleu que le chapeau de Merlin, je séparais l'objet en deux, me penchais sur la branche et tendis la main.

    James Potter - Wingardium Leviosa!


Je dirigeais les deux morceaux au dessus de la tête de mes deux compères. J'espèrais montrer à Remus que, s'il s'était sentit ridicule, il ne le serais plus jamais nous tous réunis. Je levais le sort. L'encre tomba, et s'écrasa sur les deux autres Maraudeurs. Je pouffais de rire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxyd2
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
GRYFFINDOR - Prefect


Messages : 38
Âge : 32

Boule d'encre et boule de nerfs Vide
MessageSujet: Re: Boule d'encre et boule de nerfs   Boule d'encre et boule de nerfs EmptySam 28 Aoû - 23:09

HJ - On garde cet ordre alors ?

DJ-

Je ne l'avais pas senti venir. J'étais tellement préoccupé par cette histoire que tous mes sens s'étaient endormis. Ce n'est que lorsque ses mots me parvinrent aux oreilles que je levai le regard vers lui, m'efforçant de ne pas montrer combien tout cela m'avait touché. Il était évident que, plus encore qu'être en colère suite à cet acte, Sirius serait peiné de me voir offensé. Même s'il mettait en oeuvre toutes les tactiques et efforts possible pour ne rien afficher, arborant un visage marmoréen, je connaissais sa grande sensibilité, surtout envers James, Peter et moi-même. C'est ce qui, en lui, me touchait le plus. Je savais que je pouvais à n'importe quel moment me reposer sur lui, et que, même s'il était maladroit, je saurai toujours trouver réconfort au fond de ses yeux.
Je lui souris, un peu tristement. J'aimerai, oui, à jamais profiter de cet arbre et le protéger comme ils nous protègent. Peut-être que je suis un peu trop sensible ou simplement un peu fleur de peau mais j'éprouve une véritable affection pour cet endroit, comme un sorte de repère, de cocon. Nous nous sommes toujours retrouvés aussi, comme une évidence et je ne compte plus les samedis ou dimanches après-midis entiers où nous flânions assis, là, juste là.
Lorsque je me concentre un peu sur toi, je me rend compte que tu as couru. D'ailleurs, tu sens le chien mouillé. De la même façon, j'aperçois un drôle d'air fier que tu tentes de camoufler derrière un faux air innocent. Je plisse les yeux, tentant de te sonder, ayant peur de déjà en connaître la raison. Mais je m'apaise lorsque tu t'assois calmement à mes côtés, réglant ma respiration sur la tienne. J'aime vous sentir auprès de moi. Votre aura m'est si ressourçant et si particulière que parfois je m'imagine que l'Autre la sent aussi, celui qui s'éveille une fois par moi. Je sais que lorsque vous êtes là, ces soirs là, il est bien plus calme comme si vous parveniez lui aussi à l'apaiser quand il est en colère.
Un mouvement de ta part éveille enfin mes sens et me sort de mes pensées. Je tente alors vivement de l'esquiver, me doutant déjà de la nature de ton geste mais trop tard... Ta main s'insinue entre mes cheveux et les bataille en tout sens.


- Sirius, j'avais enfin réussi à les coiffer ! Je préfère rester loup que ressemble au vulgaire chien que tu es !

Je souris à pleine dent, aimant me moquer de son animagus, bien que je l'ai toujours trouvé digne de Sirius pour ce qu'il représente. En sentant des épis se dresser sur ma tête, je grimace et tâtonne mon crâne pour tenter de les aplatir à nouveau. Rien à y faire, mes cheveux ont depuis bien longtemps cessé d'obéir à la loi de la gravité après le passage de la tornade Sirius. Néanmoins, je continue à sourire, ravi d'avoir réussi à me chasser les serpentards de la tête.
Tu reviens cependant sur le sujet, tentant de me rassurer en me rappelant que vous y êtes aussi passé. Je hausse discrètement les épaules. Je sais bien qu'il est ridicule de le prendre aussi mal ; ce ne sont que d'imbéciles farces qui ne sont pas censé m'atteindre. Mais je me sens juste humilié... peut-être même rejeté. Je n'en ai que faire d'avoir eu la tête pleine d'encre ou d'avoir attisé les rires d'une classe entière. Je ne veux simplement plus sentir encore et encore ce sentiment d'être haï et rejeté ; je n'en peux vraiment plus, tu sais...
J'ouvre plusieurs fois la bouche, sans trop savoir quoi te répondre. Il ne me semble pas convenable d'ignorer le sujet ou même d'en changer trop vite mais les mots me manquent. Parler véritablement de ce que je ressens serait rentrer dans une discussion que je ne veux pas avoir à l'approche de la pleine lune, moment où je suis bien trop susceptible. Je ne supporterai pas d'avoir un avis contraire ou différent du mien, je me connais trop bien. Même si j'en ai honte et aimerai faire des efforts, il est souvent plus fort que moi de piquer des colères ou de me sentir blessé. Au moment où je me décide enfin à te répondre, au final, que je préférai qu'on évite d'en parler maintenant, j'entend au dessus de nos têtes quelqu'un murmurer un sort et, avant même que je ne puisse lever le regard, une espèce de liquide gluant chuta en cascade sur nos deux têtes. Je me relève brusquement, cherchant à chasser de mes yeux ce que je reconnais être de l'encre pour voir qui a fait ça. Je me débat un instant dans des grognements de rage avant de me débarrasser violemment de ma cape, de m'en essuyer le visage et de la jeter parterre.

Tremblements de colère. Mes sens sont aveuglés. Mes poings se serrent à m'en faire mal. Je cherche, je fouille, j'observe. Un instant. Puis je le vois, perché sur le gros chêne, un grand sourire aux lèvres. James. Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi a-t-il osé se moquer de moi comme l'ont fait ces serpentards ? Suis-je si ridicule pour mériter tant d'insultes ? Lorsque je le vois couvert de bleu lui aussi et que j'aperçois Sirius dans le même état que moi, je pense comprendre son attention mais me refuse à le faire véritablement. Hors de question. Mes bras s'agitent dans les sens avec automatisme et lorsque j'ouvre enfin la bouche, je me surprend à crire.


- Mais c'est que ca t'amuse ? Tu ne crois pas que je m'en suis assez pris !? Tu penses vraiment que j'affectionne l'encre au point d'en vouloir partout sur moi ? Mais à quoi vous pensez tous les deux ? Croyez-vous vraiment être plus malins qu'eux avec toutes vos blagues plus stupides les unes que les autres ? Pour qui vous prenez vous, bande de gobelins immatures !? Vous ne valez pas mieux que la cervelle d'un Hippogriffe !


Mon souffle se saccade. Je sens mes joues devenir rouges et mes muscles se nourrir de ma colère. J'aurai voulu hurler plus fort encore mais je sens déjà des regards se tourner vers moi. Lorsque je vois leur air intrigué, tous prêt à en entendre plus, je comprend enfin que je viens d'hurler contre ceux qui ont simplement voulu prendre soin de moi. Me rassurer. Me faire du bien. Et même si j'aurai préféré ne plus me retrouver avec une tâche d'encre sur la tête, je comprend que James a fait ça pour que nous soyons, une fois de plus, tous dans le même panier. Soudain, je me surprend à rire aux éclats tant que j'en ai vite mal aux côtés. Je me plie en deux, les mains sur le ventre, riant encore et encore. Et lorsque je tente de me calmer, de me redresser pour leur faire face, je les vois tout deux recouvert d'encre et mon rire reprendre de plus.

-Oh bon sang... je suis... tellement... dé... aha;.. désolé de vous... vous avoir parlé comme ça... ahahha... je crois que... je suis... un loup de mauvaise humeur... Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
GRYFFINDOR - Student


Messages : 37

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: L'Harfang des Neiges
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Boule d'encre et boule de nerfs Vide
MessageSujet: Re: Boule d'encre et boule de nerfs   Boule d'encre et boule de nerfs EmptyDim 29 Aoû - 0:07

    Je sens sa respiration se calmer et je ne pouvais qu'être fier de pouvoir avoir cette incidence sur lui. Même si je me disais bien souvent qu'il s'efforçait simplement à être tranquille lorsque j'étais là, comme pour cacher sa colère précédente. Personne n'avait l'habitude de voir Remus Lupin s'emporter ou être au grès de pulsion incontrôlable, sauf en notre présence. Et encore parfois, il préférait garder certaines choses pour lui avant qu'on lui rappelle qu'on préfère le voir tel qu'il est. Mais je respectais son silence face à mon propos alors que son regard s'attardait à présent sur l'arbre sur lequel on venait de s'adosser. Chaque arbre avait sa signification à Poudlard où tous les élèves y accordaient un intérêt particulier. Je savais que le Saule Cogneur n'était qu'à quelques mètres d'ici et que la présence de cet arbre le réconfortait, au contraire de l'autre. Mais nous étions maintenant là pour venir courir jusqu'au bout de la nuit en sa compagnie.

    Je souriais alors qu'il commençais à me grogner dessus pour l'état de ses cheveux. Hey Mus, ce n'est pas ma faute si tes cheveux attirent des mains pour les ébouriffer ainsi. De toute façon, ils n'ont jamais tenu en place très longtemps.
    La prochaine fois, je me promis de lui faire essayer un gel, rien que pour le faire enrager. Alors s'il riait à cœur joie de mon animagus, je le laissais faire avec plaisir, du moment que je pouvais apercevoir un sourire sincère de sa part. C'était bien ce que souhaitait les 3 autres maraudeurs qui couperaient pieds et mains pour faire vivre Remus à leur façon. C'était Remus et c'était spécial. Je ne m'en voulais pas d'être mièvre pour quelqu'un d'autre que lui que je protègerais comme la prunelle de mes yeux. Pendant un instant, je me demandais où était passé James et s'il n'avait pas aggravé la situation après mon départ. Dans un sens, ça me ferait plaisir de le revoir pendant une retenue mais je n'allais pas sourire pour rien.

    Assez soudainement, j'entendis une branche craquée au dessus de moi et à vrai dire, je n'avais pas la moindre envie d'avoir une crotte d'oiseau sur ma cape. Car en plus de sentir déjà le chien mouillé, à voir les narines de Remus, je n'allais pas non plus sentir la cambrousse de Poudlard juste en dessous de mon nez. Mais je n'eus pas le temps de relever mon visage pour voir arriver une masse sur mes cheveux qui me fit sauter à mes pieds. Manque de bol, la chose gluante et néanmoins puante avait attérit sur mes paupières, m'obligeant à les fermer pour ne pas me la prendre dans les yeux. Je sentais que Remus s'était également levé et sans pouvoir voir où il était, je perçus chacun de ses mouvement frénétiques pour enlever ce qu'il avait également reçu.

    Entrainé dans le même mouvement, j'ai cru devoir à nouveau exploser de colère pour la seconde fois, pour la même personne, pour les mêmes raisons. Mon nez totalement englué par cette encre, je n'ai pu qu'écouter les vociférations de Remus avec effroi tout en enlevant la mixture de ma propre cape pour la jeter au loin. Je m'en fichais de n'avoir pas l'air très malin avec les cheveux mouillés voir souillés, mais je devais absolument calmer l'ardeur du loup ou massacrer la personne responsable avant. Mais ses paroles étaient bien trop étranges pour que ce soit l'œuvre d'un Serpentard. Essuyant mon visage avec un peu plus d'entretien et levant les yeux vers les branches de l'arbre, je me suis rendu compte que le fauteur de troubles n'était que serait qu'éternellement James, qui arborait les mêmes couleurs que nous mais de façons beaucoup plus méticuleuses. A croire qu'il sortait de la fabrique des surprises de Bertie Crochue et qu'il venait de se faire enrober de ... bleu.

    J'ai alors éclater de rire en même temps que Remus, applaudissant presque mentalement le génie de James à cet instant là. Il ne pouvait qu'y avoir que lui pour faire comprendre au loup de façon plus radical qu'ils étaient bien dans le même panier. Alors que Remus semblait avaler ses mots dans ses rires, je ne pus m'empêcher de lever ma baguette sur la branche de l'arbre où James s'était tranquillement reposé jusque là.


    Everte Statum !


    Je ne faisais que taquiner James, malgré l'action bénéfique qu'il venait de prodiguer à Remus. Mon sortilège n'avait pour but que de le pousser légèrement en arrière et je savais que ses réflexes le permettraient toujours de se rattraper s'il le voulait. Vigilance constante, je lui avais toujours dit. Il m'avait semblé au début qu'il ne s'agissait que d'un rire nerveux mais au final, on avait tout de même tous compris que c'était bien de la moquerie.


    Ouais c'est ça, un loup de mauvaise humeur mais un vulgaire chien quand même. Et lui la haut, il n'a droit à rien?


    Mauvaise scène de jalousie, je fis mine de me renfrogner alors que je savais pertinemment que je devais de plus en plus ressembler à mon animagus. Ce chien me colle tellement à la peau qui me sortirait par tous les trous. Je passais ma main dans mes cheveux, imitation presque parfaite -mais jamais inégalé- de James avant de me rendre compte que mes paumes étaient à présent aussi englué d'encres.


    James ! Je vais chiper ton vif d'or pour le rendre de la même couleur lors du match ! Tu ne verras du bleu et que du bleu jusqu'à la fin de tes jours ! Même sur le bout de ta langue et sur les ongles d'Evans, tu ne verras que du bleu! Je te maudis !


    Cette pression engendrée quelques minutes auparavant retombait progressivement alors que je pestais sur James. Mais je l'adorais ... et du coin de l'œil, je regardais Remus qui avait peine de retenir ses larmes de rires. Je le préférais ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbfd.forumactif.com/forum.htm
James Potter
James Potter
QUIDDITCH CAPTAIN - Gryffindor


Messages : 55
Âge : 30

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS:
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Boule d'encre et boule de nerfs Vide
MessageSujet: Re: Boule d'encre et boule de nerfs   Boule d'encre et boule de nerfs EmptyDim 29 Aoû - 1:38

Je crois que je ne m'étais définitivement pas attendu à ça. Entendre Remus hurler contre moi alors que Sirius s'agitait frénétiquement dans une imitation peu réussi de la "Danse des Hypogriffes sur balais."
J'étais apeuré. Remus me hurlait dessus. Vraiment. Remus me hurlait dessus ! Cette fois-ci, ma blague était allée trop loin, et alors que j'espérais lui faire plaisir, j'avais tapé à côté. Et bien à côté. Je me demandais comment Sirius allait réagir, lui qui était le plus enclin à comprendre la plaisanterie. Allait-il en rire et calmer Remus en prenant ma défense, ou étais-je à nouveau en plein délire?

Alors que ma bouche s'ouvrait de plus en plus, figée dans une stupeur qui devait me rendre méconnaissable, la scène devint encore plus invraisemblable. Lunard riait aux éclats et Sirius en faisait de même. Avais-je atterris dans un monde parallèle? Remus devait en être capable, puisqu'il était capable de hurler alors que je pensais qu'il aurait à jamais une extinction de voix. Je clignais des yeux pour les voir se tordre de rire tous deux, de plus en plus fort. Le goût de l'encre étalé sur mes lèvres entrait dans ma bouche, me donnant presque la nausée. Sirius pointa sa baguette vers moi. Non, je n'étais pas dans une autre dimension et ils allaient se venger. Ayant eu un aperçu de la fureur de Remus, je n'aurais même pas imaginer celle de Patmol. Je sentis une légère pression sur mon corps. Elle me fit perdre l'équilibre et je sentais mon corps basculer peu à peu en arrière. J'essayais ridiculement de me rattraper à chaque branche, et je tombais, un peu comme au ralentit. Misérablement. Le sol dur tourmentait affreusement mes fesses encore douloureuses de ma précédente ballade nocturne avec Lunard. Je voyais à présent leur pied et leur jambes, le reste de leur corps cachés par les branches basses de l'arbre. J'entendis Remus dire quelque chose, sans savoir quoi. Préparaient-ils encore une autre farce?

Je me relevais progressivement, prenant appuie sur le sol pour voir mes deux compères me sourire amicalement. La situation devenait complètement loufoque. Il devait y avoir une substance illicite dans cet encre.

    Sirius Black - James ! Je vais chiper ton vif d'or pour le rendre de la même couleur lors du match ! Tu ne verras du bleu et que du bleu jusqu'à la fin de tes jours ! Même sur le bout de ta langue et sur les ongles d'Evans, tu ne verras que du bleu! Je te maudis !


J'écarquillais encore plus les yeux. Il ne pouvait pas être sérieux, non ? Hein ? Par réflex, je serrais la main dans ma poche et agrippais non pas ma baguette mais mon vif d'or, conscient que mon geste était à la fois stupide et immature.

    James Potter - Lunard, Patmol ! J'espérais vous faire plaisir, vous montrer que les Maraudeurs sont toujours là les uns pour les autres non ?... Je suis désolé Remus... Sirius. Je ne suis pas un Serpentard non plus, vous n'allez pas me faire vivre un enfer. Il vous faut quoi, pour accepter mes excuses?

Ils souriaient tous deux à pleines dents. Ma voix avait été plantée dans les aigu. Je me sentais ridicule. Que mijotaient-ils tous les deux pour me punir ?...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxyd2
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
GRYFFINDOR - Prefect


Messages : 38
Âge : 32

Boule d'encre et boule de nerfs Vide
MessageSujet: Re: Boule d'encre et boule de nerfs   Boule d'encre et boule de nerfs EmptyLun 30 Aoû - 0:12

Mes yeux s'inondent de larmes incontrôlables tandis que mes jappements hilares résonnent dans le parc. Ma respiration devient d'aiguës sifflements et, à chaque fois que je tente de la retenir pour me calmer, mes rires reprennent de plus belle. Redoublement d'intensité lorsque James tombe de l'arbre, mes cotes commencent à me faire souffrir et je me noie dans des toussotements tous plus douloureux les uns que les autres. Une main sur le ventre, je fini par m'appuyer sur l'arbre pour ne pas chavirer et reprend tout doucement un souffle plus stable. Bon sang, si James avait pu voir son air lorsqu'il m'a entendu hurler ! ... Je donnerais n'importe quoi pour le revoir. Je ricane à cette pensée, me calmant seulement lorsque Sirius se mit à crier sur James d'une façon bien plus légère que je n'ai pu le faire précédemment. Même si, à présent, je m'en veux beaucoup d'avoir osé hausser le ton contre eux, je sais que ce n'était qu'un incident de parcours. Ni James, ni Sirius ne m'en feront affront et des excuses sincères suffisent à calmer les hostilités que j'aurai pu ouvrir. Je les regarde, plissant les yeux pour ne pas être aveuglé par le soleil et, tandis qu'ils se chamaillent, je les couvre d'un regard à la fois amusé et encore hilare, mais avant tout reconnaissant.
Inconsciemment, j'appuie les remarques de mes deux compères de petits rires discrets, marquant une pause pour reprendre mon souffle. Tandis que James tente de reprendre ses esprits, déboussolé et par sa chute et par les paroles de Sirius, précédés des miennes, j'observe un instant le parc, à la recherche de Peter. Où pouvait-il bien être ? On ne le voyait pas beaucoup ces derniers temps. Pourtant, à l'accoutumée, il était sans cesse près de nous, bien trop effrayé par la foule pour se séparer de nous plus de quelques secondes. Esperant muettement que rien ne lui soit arrivé (tu parles!), j'avance de quelques pas et m'assoit près de James, époussetant la poussière de sa cape, étalant en réalité l'encre sur toute la largeur. Alors qu'il se confond en excuse, je pouffe de rire en observant les fines branches d'arbre coincés dans ses cheveux.


- Hé Rodolphe, petit rêne au nez rouge, tu as oublié d'enlever tes bois, ce n'est pas très discret !

Amicalement, je lui tapote le sommet du crâne, entre les deux branches d'arbres coincées qui lui donnaient l'air d'avoir de drôles de cornes. Discrètement, je fais un clin d'oeil à Sirius, tentant de lui faire comprendre que nous avons intérêt à continuer sur notre lancée pour ne pas laisser James s'en sortir comme ça.


- Patmol, tu ne trouves pas que James a pris du poids en ce moment ? Tu as vu comme les branches ont craquées sous lui ?

Je tourne mon regard vers James, tentant de le rendre le plus sérieux que possible afin qu'il ne flaire pas trop vite la blague. Je l'observe de la tête aux pieds, comme si je jugeais sa prise de poids et affiche une drôle de grimace.


- On dirait un petit rêne qui aurait trop mangé les patacitrouilles de Merlin.

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
GRYFFINDOR - Student


Messages : 37

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: L'Harfang des Neiges
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Boule d'encre et boule de nerfs Vide
MessageSujet: Re: Boule d'encre et boule de nerfs   Boule d'encre et boule de nerfs EmptyLun 30 Aoû - 22:27

    Oh certainement pas, la plaisanterie n'était pas prête de s'arrêter alors qu'elle venait à peine de débuter. Je ne pouvais m'empêcher de rire à haute voix, aussi similaire que les jappements d'un chien. Mon ami était parti d'une excellente idée et je sais qu'il pensait vraiment bien faire. Mais il ne s'attendait certainement pas à ce qu'on enchaine par la suite. Remus donna le coup d'envoi, de façon si spectaculaire que je me retournais vers lui avec une fierté dans mon regard. Le temps où nous avions vu un jeune garçon apeuré était bien loin et je ne pouvais que nous féliciter d'avoir pu enfin connaître la vraie personne qu'était Remus.

    Me décollant de l'arbre en remarquant que mes mains avaient laissée l'emprunte sur le tronc, je me maudissais soudainement d'avoir pu encrasser notre arbre de compagnie. Mais je pourrais certainement l'enlever plus tard ou peut-être que James s'en chargera lorsqu'il verra que sa cape était tout autant immaculé par les bons soins de Remus. Un sourire m'échappait des lèvres : La fête allait commencée. Et ce fut alors presque un duel de sorcier qui commença. Un seul regard avait suffit de sa part pour que je prenne ainsi le relai.

    Voyons Remus, je dirais même au petit nez bleu !

    Je m'avançais près de James, lui tournant autour comme si je l'étudiais comme un spécimen particulier. Relevant des lunettes inexistantes, je mis un de mes coudes au dessus le l'autre main pour finir par me toucher le menton. Pause parfaite d'un peintre italien qui aurait du mal à assimiler les proportions de son modèle.

    Si tu veux mon avis, c'est surtout au niveau de la tête.

    Je commençais alors à imager un casque violent et imposant sur mes propres cheveux, qui respectait à la lettre la crinière de James. Vous voyez, celle qui ne respecte aucune loi de la gravité, ni même les sortilèges du sorcière hebdo. On adorait tous taquiner James pour ses cheveux de jaie indiscipliné, qu'il tentait toujours de remettre en ordre d'un geste nonchalant. Surtout lorsque Evans passait à coté et ce, depuis bien des années déjà. Tournant le dos à mon meilleur ami, je me mis à scruter les environs en cherchant une silouette particulière qui aurait eu le chic de passer par ici au bon moment.

    James, tu devrais faire attention, sinon tu risques de casser ton balai en montant dessus. Je te conseille donc un bon régime, idéal pour les rênes. De l'herbe. Peu calorique.

    Je me retournais sur mes pieds, avec un énorme sourire sur les lèvres. S'ils avaient tous pris l'habitude de se moquer de moi lorsque mon pelage était mouillé, je pouvais très bien le faire en imaginant Cornedrue brailler et mourrant de faim pour se rabattre sur la pelouse de Poudlard en dernière recours. Mais je n'allais tout de même pas me mettre à quatre patte pour l'imiter non plus. Pourtant, mon regard se mit alors à briller au loin, par dessus même l'épaule de James.

    Oh regarde, Evans !


    Non, bien sur que non. Je savais pourtant qu'avec cette fille, c'était bien plus qu'une simple fixette. Mon intention à cet instant là n'était pas de lui faire mal, loin de là. Je ne pourrais oser lui faire une telle frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbfd.forumactif.com/forum.htm
James Potter
James Potter
QUIDDITCH CAPTAIN - Gryffindor


Messages : 55
Âge : 30

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS:
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Boule d'encre et boule de nerfs Vide
MessageSujet: Re: Boule d'encre et boule de nerfs   Boule d'encre et boule de nerfs EmptyMar 31 Aoû - 0:54

UN CERF !


J'hurlais contre eux deux. Bon sang, ils devenaient dingue? James Potter est un cerf, non pas un rêne. Et puis, quelle est la différence? Je ne sens pas le chien mouillé, moi, au moins.
Ma colère retomba très vite, pourtant. Sirius me tournait étrangement autours depuis quelques minutes et Remus me regardait, une étincelle brillant de tous feux dans ses yeux. J'étais fichu. Complètement fichu.

Je les suppliais une dernière fois des yeux. J'essayais même de leur lancer un de mes regards charmeurs.
Sans espoir.

    Sirius Black - Oh regarde, Evans !


Bon sang, il fallait qu'elle soit là à ce moment précis, où je me retrouvais couvert d'encre de la tête aux pieds, prêts à me prendre une bonne correction de mes amis pour avoir encore une fois fais l'idiot. Un reflexe stupide me poussa à me cacher derrière l'arbre, me couvrant le visage. Le souffle court, j'observais entre les feuillages ceux qui se trouvaient dans le parc. Aucune trace de Lily Evans. Je fronçais un peu les sourcils, me concentrant un peu plus. Si je continuais comme ça j'allais finir par la confondre avec un tronc. Je réalisais peu à peu qu'ils s'étaient moqués de moi. Je me sentais ridicule. Mes joues rougissaient. Honteux. Je me retournais vers eux, doucement. Ils ne devaient pas savoir. Et encore moins en rire. Malgré moi, les larmes me montaient aux yeux. JAMES POTTER, ressaisit toi ! Je sortais ma baguette, méfiant.

    James Potter - Vous pensiez sincèrement me faire gober ça?


J'essayais d'être sûr de moi. Ils n'allaient tout de même pas oublier que nous sommes les Maraudeurs? Des.. frères. Tant pis pour le ridicule. Il ne tue pas. Je serais déjà mort. Si ça se trouve, c'est le cas, et je suis en enfer. Non ! Arrête de penser à ça, stupide rêne!... CERF! CERF !
Je regardais tous autours de moi. Pourquoi Snape ne passait jamais au bon moment? Il aurait été parfaite diversion, bon sang ! Une idée complètement stupide me traversait l'esprit.
Mes yeux s'agrandir subitement. Je glissais ma baguette dans mon dos.

    James Potter - Eh... Psst... Les gars... Y'a McGonagall qui arrive... Elle n'a pas l'air contente...


Je soufflais entre mes dents, en essayant d'être le plus convaincant possible. J'étais tombé bien bas. Mais je tenais à m'en sortir, coûte que coûte.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxyd2

Contenu sponsorisé




Boule d'encre et boule de nerfs Vide
MessageSujet: Re: Boule d'encre et boule de nerfs   Boule d'encre et boule de nerfs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule d'encre et boule de nerfs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts : Marauder's Time :: HOGWARTS ~ Extérieur :: • Parc-