Hogwarts : Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trois, deux, un... Rembobinez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
James Potter
QUIDDITCH CAPTAIN - Gryffindor


Messages : 55
Âge : 29

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS:
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! EmptyMar 10 Aoû - 5:20

Voilà voilà voilà.

Alors il y a un topic sur la musique, mais pas sur les films.

C'est quoi, les derniers films que vous êtes allés voir au ciné, que vous avez acheté, découvert, ou préféré?

Et celui que vous détestez ?

Allez, allez, je suis sûr qu'il y en a plein !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxyd2
Sam Hill
Sam Hill
RAVENCLAW - Prefect


Messages : 318
Âge : 29

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Lutin de Cornouaille.
PATRONUS: Lapin.
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Re: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! EmptyMer 11 Aoû - 0:19

Owi *-*

*commence*

Les derniers films que je suis allés voir au cinéma.. Toy Story 3, Kiss & Kill, Night & Day... et demain le Dernier maitre de l'air :D
Que j'ai acheté... Grease, V pour Vendetta, Forrest Gump et Underworld.
Découvert... J'en ai pas découvert récemment, mais je crois que le dernier c'est Cher John...
Et que j'ai préféré... Si seulement, Requiem for a Dream, Alice in Wonderland, V pour Vendetta, Forrest Gump .. Nan, en fait, j'aime tous les films que je regarde, mais ceux là sont mes élites.

Et que je déteste... Twilight \o/ :D
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-time.forumactif.com
Ronald Weasley
Ronald Weasley
GRYFFINDOR - Student ~ Time Turner


Messages : 57
Âge : 33

Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Re: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! EmptySam 4 Sep - 14:59

Oh j'adore déjà ce topic ! =D

Alors moi ces temps-ci je fais le plein de film, étant donné que je suis encore en vacances jusqu'au 13. Je m'ennuie un peu (beaucoup) alors je m'occupe entre autre avec mon écran.

Le dernier que j'ai vu au cinéma : Inception. J'ai adoré ! En fait j'ai tellement aimé que j'y suis retourné une deuxième fois la semaine suivante. Et puis ça m'a permit de vérifier quelques détails concernant la fin (mais je ne spoilerai pas au cas où certaines personnes voudraient le voir). Le scénario est bien ficelé, la musique correspond parfaitement et puis Arthur quoi Heart * En mode fan de Joseph Gordon Levitt* . C'est vrai qu'il faut suivre pour tout comprendre mais je vous le conseille ^^

Le dernier film que j'ai acheté : Le Grand Bleu parce qu'une amie m'a dit qu'il était trop bien et que j'ai vu qu'il avait des oscars. Mais au final j'ai été déçue. Je l'ai trouvé long, trop long et parfois je me suis ennuyée. C'est vrai que les scènes sous-marines et la musiques sont belles mais ça ne fait pas tout... et puis inexplicablement le personnage principal m'énerve ! Et j'aime pas la fin.

Le dernier film que j'ai découvert : Bah y en a plusieurs en fait.
D'abord Billy Elliot avec Jamie Bell. C'est un film très touchant sur la danse classique et les classes sociales mineures en Angleterre. Et Jamie Bell joue vraiment bien.
Ensuite Transformers parce que quelqu'un me l'a conseillé. Sans surprise j'ai découvert que c'était un gros blockbuster américain typique avec des explosions, une fille canon et des robots. Si vous aimez le genre....
Et puis le Prestige de Christopher Nolan avec Christian Bale et Hugh Jackman. Ca été une belle découverte. Le scénario est bien ficelée et on ne s'ennuie pas une seconde !

Les films que je préfère : Mes films préférés sont indiscutablement Little Miss Sunshine, Love Actually et Bons baisers de Bruges... enfin jusqu'à maintenant.

Les films que je déteste : Comme Sam je déteste les Twilight. Je n'aime pas trop les films d'horreur sanglants mais y a des petites exceptions. Et surtout j'exècre Orange Mécanique !!


Voilà je crois que j'ai fais le tour. Désolée du coup c'est beaucoup plus long que prévu >.<
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys Hellens
Maëlys Hellens
RAVENCLAW - Student


Messages : 66

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Araignées
PATRONUS: Loutre
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Re: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! EmptySam 4 Sep - 15:25

Ronald Weasley a écrit:
D'abord Billy Elliot avec Jamie Bell. C'est un film très touchant sur la danse classique et les classes sociales mineures en Angleterre. Et Jamie Bell joue vraiment bien.

+1.

On le retrouve aussi dans Jumper ;)

Ronald Weasley a écrit:
Le Prestige de Christopher Nolan avec Christian Bale et Hugh Jackman. Ca été une belle découverte. Le scénario est bien ficelée et on ne s'ennuie pas une seconde !

+1.


Sinon, hier, en attendant mes résultats je suis allée voir Une famille très moderne, avec Jennifer Aniston. L'histoire m'a beaucoup touchée, mais je pense que c'est plus pour des raisons personnelles que parce qu'il s'agissait là d'un film incroyable. Sinon, le petit garçon qui joue dedans est trop mignon.

Le dernier film que j'ai acheté, c'était les Aristochats, version DVD pour montrer à ma petite soeur la magie de Disney. Et puis le dernier film que j'ai découvert, c'est Jeux d'Enfants, avec Marion Cotillard et Guillaume Canet, deux acteurs que j'affectionne tout particulièrement. J'ai adoré le film, même si la fin m'a un peu laissée perplexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
GRYFFINDOR - Prefect


Messages : 38
Âge : 32

Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Re: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! EmptySam 4 Sep - 15:47

Merci Ron d'avoir fait remonté ce sujet ! Muhu, James, t'es un génie.


Le dernier film vu au cinéma : J'ai tué ma mère de Xavier Dolan ! Un véritable chef d'oeuvre, déjà vu en avant première à Cannes, revu lors de sa sortie, et rerevue dernièrement dans un petit cinéma de campagne. Un délice qu'on ne peut cesser de regouter tant les saveurs se renouvellent. J'en suis tombé follement amoureux. Anne Dorval est véritablement époustouflante ; son interprétation est si criante de vérité qu'on est ressort pas indemne. Je le conseille vraiment à tout ceux qui auraient l'occasion d'aller le voir. Il est vraiment accessible à tous publics, toutes les préférences cinématographiques... Il faut que je m'arrête sinon je vais me lancer dans un dossier de dix pages au minimum ^^ ' En bref, il mérite bien les quatre prix sur cinq gagnés lors de la Quinzaine des Réalisateurs (Cannes - 2009).

Le dernier film que j'ai acheté : En vérité, je n'achète pas beaucoup de DVD. Je suis plus fan du grand écran que du petit, bien que parfois je me maudis pour ça. La dernière fois que j'ai fait mon stock de DVD, j'y ai glissé Une femme et une femme de Jean-Luc Godard Hum Heart Inlove1 , un classique dont je ne me laisserais plus ; Parle avec elle de Almodovar que j'ai acheté pour le petit Jamesie - je précise puisque je ne suis pas un grand fan de ce réalisateur, bien qu'il ai fait LE film parfait par excellence ( Tout sur ma mère ) - ; Au nom du père de Jim Sheridan, excellent et téméraire film sur l'occupation anglaise en irelande et sur les actes terroristes de l'IRA, dont la prestation de Daniel Day-Lewis nous laisse sans voix ; Appelez moi Kubrick de Brian W. Cook dont le scénario est peut-être original mais vraiment ennuyant et pour le moins décevant... Et je crois que c'est tout. Retenons dans tout ça que j'ai désormais en ma possession UNE FEMME EST UNE FEMME Calin6

Les films que je préfère : AAAAAH Inlove ! Alors, pour faire court : Pierrot le fou, A bout de souffle et Une femme est une femme de Jean-Luc Godard (indéniablement mon réalisateur préféré) ; J'ai tué ma mère de Xavier Dolan ; Fenêtre sur cour de Alfred Hitchcock ; Hiroshima mon Amour de Alain Resnais ; Departures de Yojiro Takita ; Phantom of the paradise de Brian de Palma ; ... et en fait, il y en a encore plein d'autre, mais je ne les ai pas tous en tête ^^

Les films que je déteste : Je ne supporte pas les films type blockbuster typiquement hollywoodien ; je crois qu'il s'agit de ceux qui m'insupporte le plus. En fait, je ne peux aimer un film à partir du moment où il ne vend plus le cinéma comme un art mais comme une marchandise, un truc à faire absolument avaler par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Ronald Weasley
GRYFFINDOR - Student ~ Time Turner


Messages : 57
Âge : 33

Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Re: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! EmptySam 4 Sep - 22:38

Maëlys Hellens a écrit:
Et puis le dernier film que j'ai découvert, c'est Jeux d'Enfants, avec Marion Cotillard et Guillaume Canet, deux acteurs que j'affectionne tout particulièrement. J'ai adoré le film, même si la fin m'a un peu laissée perplexe ^^

Ouai les deux acteurs principaux sont géniaux, le film est bien mais la fin m'a laissée .... sur ma faim justement ! J'ai trouvé ça dommage.

Remus J. Lupin a écrit:
En vérité, je n'achète pas beaucoup de DVD. Je suis plus fan du grand écran que du petit,

+1 mais quand on voit le prix d'une place de ciné ! ... quoiqu'habitant en banlieue je me plains pas trop encore. Je trouve des cinés à 4.50 la place pour les étudiants. Mais dès que je vais en ville ça devient trop cher pour mon porte feuille à moitié vide de pauvre petite étudiante.


En tout cas tu m'a donné envie de voir Une femme est une femme et Au nom du père. Je sais pas pourquoi mais je voue une fascination pour l'Irlande alors je vais forcément le regarder celui-là. D'ailleurs dans le même genre je vous conseille Le vent se lève, un film poignant sur l'IRA.

Et puis :

Remus J. Lupin a écrit:
Muhu, James, t'es un génie.

Rien de mieux pour encore faire enfler ses chevilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sam Hill
Sam Hill
RAVENCLAW - Prefect


Messages : 318
Âge : 29

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Lutin de Cornouaille.
PATRONUS: Lapin.
NIVEAU SCOLAIRE: Optimal (O)

Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Re: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! EmptySam 4 Sep - 23:36

Maëlys Hellens a écrit:
Et puis le dernier film que j'ai découvert, c'est Jeux d'Enfants, avec Marion Cotillard et Guillaume Canet, deux acteurs que j'affectionne tout particulièrement. J'ai adoré le film, même si la fin m'a un peu laissée perplexe ^^

Ah ouais, j'aime ce film. Comme Ron, je suis restée sur ma fin et j'ai été déçue. Mais sinon, le truc en lui même est pas mal.

Sinon, j'ai vu Sexy Dance 3 aujourd'hui... bah, ça vole pas très haut, mais c'est sympa à regarder. Ca va que j'ai pas payé ma place en fait, sinon je pense que ça m'aurait embêté... Surtout avec les petites poufs qui riaient comme des truies dans la salle Grrr

Et je viens de finir Le Jour d'Après (En simultané avec Alex \o/ *sort*), et c'est sympa aussi. Ca donne froid en fait. Brr.


Sinon, je suis pressée d'aller voir Harry Potter 7. (Et Narnia, mais ça a aucun rapport avec le fo'). Pas vous ? \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-time.forumactif.com
Maëlys Hellens
Maëlys Hellens
RAVENCLAW - Student


Messages : 66

The Daily Prophet
EPOUVANTARD: Araignées
PATRONUS: Loutre
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Re: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! EmptyDim 5 Sep - 0:05

Ronald Weasley a écrit:
Ouai les deux acteurs principaux sont géniaux, le film est bien mais la fin m'a laissée .... sur ma faim justement ! J'ai trouvé ça dommage.

Tout à fait d'accord avec toi et Sam.

Sinon, un film que j'aime bien aussi et que je regarde de temps à autre c'est Les femmes de l'ombre, un film sur la guerre 40-45 où des femmes sont engagées dans la résistance française.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
GRYFFINDOR - Prefect


Messages : 38
Âge : 32

Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Re: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! EmptyDim 5 Sep - 14:04

Haaaan, Ron ! Le vent se lève... Un pur délice ! Je l'ai vu il y a trois ans je crois, avec mon professeur de cinéma, et je dois avouer que tu n'en ressors pas sans la larme à l'oeil ^^ ' Si tu voues une passion pour l'Irelande, je te conseille en effet Au nom du Père. Il s'inscrit bien dans la lignée de Le vent se lève donc...

Je suis content aussi de t'avoir donné envie de voir Une femme est une femme. Si tu as l'occasion de le faire, n'oublie pas de me dire ce que tu en as pensé hein hein hein ! ^^

Par contre, Jeux d'enfant, je n'ai pas spécialement apprécié le film si ce n'est son originalité. Mais pourquoi êtes vous tant déçu par la fin ? Je l'ai trouvé excellentissime, génialissime !, plein d'audace, de culot et d'originalité !
Revenir en haut Aller en bas
Layla A. Gilepsi
Layla A. Gilepsi
HUFFLEPUFF - Student


Messages : 101

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS: Corbeau
NIVEAU SCOLAIRE: Acceptable (A)

Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Re: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! EmptyDim 5 Sep - 22:17

Quelle bonne idée ce topic ♥ James, you are the best ;)

Le dernier que j'ai vu au cinéma : Bon, je sais ça date un peu quand même, Robin des Bois de Ridley Scott avec Russell Crowe et Cate Blanchett. Film sympa mais sans plus. Russell Crowe et Ridley Scott sont un peu restés dans le même esprit que Gladiateur, c'est assez dommage. C'est toutefois une autre version, voire même vision, de Robin des Bois. A voir si vous n'avez vraiment rien à faire ^^.

Le dernier film que j'ai acheté : 99 Francs de Jan Kounen avec Jean Dujardin. *étudiante en pub on* je n'ai pas acheté ce film pour moi parce que je n'ai pas du tout aimé ce film. Pour la simple raison que je le trouve trop caricatural et a trop d'idées reçues sur le monde de la publicité. J'évolue dans ce monde et ce n'est vraiment pas du tout ça, sauf quelques publicitaires cupides et qui, à mes yeux, n'ont pas leurs places dans ce milieu créatif. Bien sûr, je ne dis pas non plus que dans la pub, tout est rose et que le ciel est bleu avec des nuages en forme de coeurs. Les publicitaires ne sont pas des agneaux mais il ne faut pas les prendre pour des charognards non plus ^^ *étudiante en pub off*

Le dernier film que j'ai découvert : From Hell de Allen Hughes avec Johnny Depp et Heather Graham. Bon pas non plus très récent, j'ai été assez déçue par ce film qui parfois a du mal à avancer avec des scènes qui ne servent pas forcément toujours. Un début un peu dur à comprendre et une fin qui m'a beaucoup déçue, c'est juste parce que je suis une "fan" de Jack l'Éventreur que j'ai regardé ce film jusqu'au bout. Les reportages sont bien mieux que le 7ème art pour ça.

Les films que je préfère : Mémoire d'une Geisha de Rob Marshall, Neverland de Marc Forster, L'étrange Noël de Mr Jack de Tim Burton (et tous ses films en général), Pulp Fiction et Reservoir Dogs de Quentin Tarantino (et tous ses films en général).

Les films que je déteste : Comme Sam et Ron, je n'aime pas la saga Twillight et je n'ai pas non plus aimé Avatar de James Cameron car je trouve qu'un film qui coûte des millions de dollars juste pour en mettre pleins les yeux, ce n'est pas du cinéma ^^.


Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter
QUIDDITCH CAPTAIN - Gryffindor


Messages : 55
Âge : 29

The Daily Prophet
EPOUVANTARD:
PATRONUS:
NIVEAU SCOLAIRE: Effort Exceptionnel (E)

Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Re: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! EmptyMer 8 Sep - 22:14

Ô mes amours, je sais que vous m'aimez tous, que vous m'idolâtrez à tel point que vous imprimerez ma tête en noir et blanc sur vos chaussettes.
Je n'ai même pas répondu au topic, donc je pense qu'il faudrait que je me lance.

Le dernier film que j'ai vu au cinéma; Il y en a deux, donc je dirais LES derniers films. Les deux ont été avec Remus. J'ai tué ma mère, de Xavier Dollan, qui figure sans aucun doute dans la courte liste de mes films préférés. Malgré un personnage principal masculin, on s'identifie à lui, on plonge en lui. Quiconque ayant eu des rapports difficile avec sa mère est ému. Enfin je dirais, quiconque ayant une mère sera ému devant ce film qui, à condition que l'on puisse apprécier un film qui sort des habituels explosions, scènes de tortures et d'amour fou.
Le réel dernier est Si je t'aime... un court métrage réalisé par Remus et deux de ses pairs. Un court métrage réalisé par les dignes enfants de Godard. Presque muet, il laisse place à la gestuelle.. Il se concentre sur ce que personne ne prend soin de voir; la vie quotidienne d'une jeune prostituée, Camille, et celle d'un simple homme érotomane. Le film termine dans une explosions d'un trop plein de non dit.


Spoiler:


Le dernier film que j'ai acheté; il s'agit, sans aucun doute, de Jesus Camp, un documentaire choc réalisé par Rachel Grady et Heidi Ewing. On y voit Becky Fischer, une pasteur pantcôtiste endoctriner la jeunesse évangéliste d'Amérique avec fierté. "L'armée de Dieu est en marche" et elle est particulièrement effrayante. La vérité frappe en plein ventre, en met plein les yeux. Elle paraît si exagérée qu'elle en devient presque douteuse, fausse. Ce documentaire me donne des frissons à chaque fois que je le vois. que ce soit les phases du "Nouveau langage", les enfants qui prêchent sans être entrés dans l'adolescence, qui refusent de lire ou voir Harry Potter parce que c'est un pêché un héro sorcier.


Spoiler:

Je reviendrais plus tard pour plus d'aventures!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxyd2

Contenu sponsorisé




Trois, deux, un... Rembobinez ! Vide
MessageSujet: Re: Trois, deux, un... Rembobinez !   Trois, deux, un... Rembobinez ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois, deux, un... Rembobinez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts : Marauder's Time :: Floodland :: • www.jeracontemavie.fr :: Divers-